Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/regisseur-general-1284.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Au cœur de la station balnéaire de La Baule, le Palais des Congrès Atlantia, rénové depuis 2014, accueille congrès et conventions d’entreprises, événements culturels et rendez-vous littéraires ainsi que deux festivals (Festival de l’Image Corporate « Films & Companies » et Festival du Cinéma et Musique de Film). La Ville de la Baule, propriétaire du site (ERP de catégorie 1), a créé en janvier 2014, la Société Publique Locale Atlantia pour la gestion complète des activités et du patrimoine.
Le centre de congrès comprend : 1 auditorium de 900 fauteuils, un plateau polyvalent de 1200 m², un espace de réception de 500 m² (avec sa terrasse couverte) et une dizaine de salles d’ateliers. La rénovation a permis de construire une offre moderne adaptée aux nouveaux besoins des organisateurs.
DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché(e) au Responsable d’exploitation chargé du développement, vous serez en charge des événements MICE et Culturels. Le régisseur général intervient dans la préparation, l’exploitation, la coordination et l’organisation matérielle et humaine. En plus des connaissances sur les différentes contraintes techniques, administratives et réglementaires, il veille au respect de la législation et à l’application des procédures en vigueur.
DESCRIPTION DU POSTE :
Missions principales :
Au sein de l’équipe de production de la SPL ATLANTIA et sous l’autorité du Responsable d’Exploitation, le Régisseur général aura pour missions principales :
• La préparation technique des manifestations en collaboration avec les Chargés d’affaires ou les responsables clientèles
• Conseil technique auprès des clients, et des ressources internes.
• Étude de la faisabilité technique des demandes clients, cahier des charges et présence affichée lors des repérages techniques
• Réalisation des devis des prestations techniques
• Réalisation de plans d’implantation
• Planification, coordination et brief des différents besoins matériels, techniques et humains pour répondre à la promesse client
• Suivi et négociation des prestations techniques : établissement des devis (contact avec les prestataires, recherches, négociations et référencement des prestataires techniques), visites de repérages.
• Suivi terrain du bon déroulement des manifestations du montage au démontage, contrôle des installations techniques des salles
• Participation aux réunions de coordination, et brief de lancement
• Gestion de la maintenance des équipements techniques
DESCRIPTION DU PROFIL
PROFIL :
Autonome, dynamique et polyvalent, vous avez le sens de l'organisation, du service client et le gout du travail en équipe.
De formation Bac+2, vous avez une expérience réussie d’un minimum de 2 ans dans le domaine de la production technique ou de l’évènementiel.
Maitrise des dispositifs SON/LUMIERE/VIDEO/RESEAUX liés à la production événementielle.
Maîtrise de l’exploitation et de la maintenance des systèmes audiovisuels Institutionnels.
Maitrise d’AUTOCAD
Notions de réseau TCP/IP.
Gestion des problématiques liées à la sécurité des établissements recevant du public.
Qualification SSIAP 1 requise (SSIAP 2 serait un plus).
Habilitation Electrique
Permis B
Anglais technique
Conditions d’emploi :
CDI 35h annualisé
Disponibilité soir et week-end
Date de prise de fonction :
Février 2017
Date limite de dépôt des candidatures :
15 Janvier 2017