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Régisseur Evénementiel H/F - Hôtellerie de luxe

RÉFÉRENCE : TEM 3326 - Publiée le 20/10/2021


SOCIETE Encore

Paris, Ile-de-France, France

Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Audiovisuel / Cinéma/ TV


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Encore est un leader mondial de la production événementielle.
Nous fournissons des services de création, de production et de technologie pour accompagner les organisateurs d’événements et de réunions, à chaque étape du processus de planification et de gestion d’événement qu’lis soient en présentiel, virtuels ou hybrides, dans le monde entier.

Le groupe Encore est présent dans une vingtaine de pays dans le monde : Etats-Unis, Canada, Amérique Latine, EMEA (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, France, Monaco, Emirats Arabes Unis), Asie (Chine, Hong Kong, Thailande, Singapour, Philippines), Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji).

En France et Monaco, l’entreprise est présente dans la région Ile-de-France (Paris, La Défense, Versailles, Roissy), à Chantilly, ainsi qu’à Nice, Cannes et Monaco. Notre siège social est basé à Fontenay-sous-Bois.

Plus d’informations sur notre site internet Encore EMEA : www.encore-emea.com/fr/


DESCRIPTION DU POSTE :

Nous recherchons un Régisseur Evénementiel (H/F), dédié à l'un ou plusieurs de nos sites hôteliers partenaires dans Paris et en Ile-de-France.

Le poste en bref :
Vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs de revenus et de rentabilité de l’entreprise pour un ou plusieurs sites hôteliers assignés.
Vous mettez vos savoir-faire technique, créatif, opérationnel et commercial au service de la satisfaction de notre clientèle exigeante, en répondant à leurs demandes techniques et artistiques audiovisuelles pour leurs événements (en présentiel, virtuels ou hybrides).
Vous garantissez que l'équipe Encore en place fournit un service irréprochable, tout en maintenant d’excellentes relations avec le personnel clé du site afin d’améliorer continuellement la relation commerciale globale.
Vous pouvez être amené à gérer une équipe de techniciens et assistant manager. Vous favorisez une haute performance au sein de l'équipe, dans un environnement collaboratif qui valorise l'apprentissage et l’engagement.
Le poste reporte au Responsable Régional France & Monaco.

Responsabilités clés :
Basé sur site hôtelier au plus proche de nos clients, et dans le respect des directives et processus mis en place par l'entreprise :

Service client et gestion commerciale
• Vous recevez en direct les demandes de nos clients, et vous efforcez de dépasser leurs attentes
• Vous participez aux rendez-vous clients et aux visites techniques sur site
• Vous proposez des solutions adaptées et innovantes, avec les ressources internes et/ou externes appropriées
• Vous établissez les devis en respectant la politique commerciale de l’entreprise et êtes le/la garant de la rentabilité de votre projet
• Vous travaillez avec les équipes commerciales régionales pour créer des stratégies de vente efficaces afin de maximiser les revenus par événement.
• Vous entretenez d’excellentes relations avec les clients, le personnel du site et les divers services et fonctions support de l’entreprise.

Gestion des opérations
• Vous coordonnez la réalisation globale de la prestation (ressources matérielles, humaines, logistiques…)
• Vous gérez les opérations quotidiennes, notamment la planification de l’installation des équipements, l'exploitation et les démontages, et apportez votre aide sur le terrain au besoin
• Vous anticipez les défis et les changements de manière opportune et professionnelle

Gestion financière
• Vous obtenez des résultats par une gestion efficace ciblée sur la maximisation des revenus et la rentabilité, tout en appliquant les processus de l'entreprise et en gérant efficacement les coûts de main-d'œuvre, de sous-locations d'équipement et autres coûts
• Vous coordonnez les activités de facturation
• Vous rendez compte à la Direction sur la rentabilité et la qualité de vos opérations

Systèmes et processus
• Vous utilisez quotidiennement et efficacement les systèmes de CRM et autres outils internes de l’entreprise pour la bonne gestion globale de l'activité des sites et l'exploitation de reportings à jour

Management d’équipe
• Vos valorisez les membres de l’équipe en promouvant une culture de haute performance, de responsabilité et d’engagement pour un travail de qualité
• Vous gérez les performances de votre équipe, répondez aux ou escaladez les préoccupations des employés
• Vous collaborez avec le service RH concernant le recrutement des talents, la gestion des performances, la discipline, la formation et le développement des membres de l’équipe, etc.

Cette liste de responsabilités n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de l’activité et du développement de l’entreprise, ainsi que du profil et des capacités du candidat.

Vous intégrerez une équipe dynamique, construite autour de spécialistes ayant un niveau d’exigence accordée à nos clients du monde du luxe.

DESCRIPTION DU PROFIL

Qualifications et expérience :
- De formation BAC+2 minimum
- Expérience de gestion de projets dans le secteur du spectacle ou de l'événementiel ;
- Très bonne connaissance des matériels techniques audiovisuels, notamment dans un environnement d'événements live.
- Expérience significative réussie en service clientèle, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie ou du luxe ou autre environnement exigeant.
- Expérience réussie de management ou supervision d'équipe
- Une expérience et appétence commerciale est un plus non négligeable

Compétences et qualités professionnelles requises :
- Excellent relationnel et sens aigu du service client (réactivité, disponibilité, flexibilité, adaptabilité)
- Excellente communication écrite et orale, adaptation en fonction des différents interlocuteurs
- Leadership, capable de transmettre une vision, un objectif et d’obtenir l’engagement d’une équipe
- Acuité financière, bonnes capacités d’analyse, de synthèse, souci du détail
- Sens de l’organisation et gestion des urgences et priorités
- Bonne vision globale d’une entreprise, capable de s’intégrer au sein d’une équipe internationale, de comprendre et d’appliquer des process globaux.
- Un niveau d’anglais courant est nécessaire
- Bonne maîtrise des outils informatiques, aisance dans l'utilisation de systèmes et logiciels informatiques en général
- Evoluant dans le domaine du luxe, une présentation extrêmement soignée est de rigueur.

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"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
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