En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Régisseur de spectacles H/F spécialisé en régie son - Ville de Nantes

RÉFÉRENCE : EE3643 - Publiée le 01/04/2022


SOCIETE VILLE de NANTES

Nantes, Pays de La Loire, .

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo

Architecture / Design d'espaces, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Devenez complètement Nantes !

Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV)
Direction du Développement Culturel (DDC)
La direction du développement culturel met en œuvre la politique culturelle de la Ville et de Nantes Métropole par la valorisation du tissu associatif culturel nantais et l'animation de dispositifs d'aide et de moyens accordés aux opérateurs culturels en matière de création, diffusion et médiation ; elle participe également au rayonnement métropolitain en soutenant des actions renforçant l'attractivité et le dynamisme du territoire.

La Ville de Nantes recrute : Régisseur·euse de spectacles
spécialisé·e en régie son

Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché·e au régisseur·euse général·e des salles de spectacle, vous participez à la conception et à la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité des spectacles et événements.

Vos activités :
• Garantir l’accueil technique des spectacles. Dans ce cadre, vous analysez les fiches techniques dans votre spécialité et installez les matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles et événements. Vous adaptez et contrôlez les installations relevant de votre spécialité et procédez à la mise en sécurité du plateau. Vous veillez également au maintien en bon état des matériels, vous assurez de leur disponibilité et garantissez le 1er niveau d’entretien de ces derniers. Enfin, vous participez à l’accueil des régisseurs des compagnies et associations.

• Assurer l’encadrement de l’équipe technique (à effectif variable) dédiée à la régie de la spécialité (DGC, intermittents et équipes externes des spectacles accueillis) et suppléer le régisseur général dans certaines salles (lien organisateurs / comédiens, responsable de la salle et du public, sécurité, etc.).

• Respecter et faites respecter les consignes en matière de sécurité, contribuer à l’organisation de la sécurité du public et suivre les évolutions technologiques dans votre secteur d’activité.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous êtes un·e professionnel·le reconnu·e dans le spectacle vivant.
Vous disposez de solides connaissances en vidéo, du matériel relevant de la spécialité son ainsi que du vocabulaire propre au spectacle.
Vous détenez également des connaissances en électricité, de la réglementation en matière de sécurité incendie en ERP (Etablissement Recevant du Public) et maîtrisez l’outil informatique (logiciels bureautiques usuels, internet, messagerie).
Idéalement, vous êtes habilité·e (ou habilitable) et qualifié·e pour la sécurité électrique, le travail en hauteur, le secourisme au travail et la sécurité incendie.
Votre sens de l’analyse et votre capacité à prendre des décisions dans l'urgence sont reconnus. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles qualités relationnelles.

Enfin, vous disposez d’aptitudes managériales et savez vous adapter à différents types de publics.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
- Patrick ARIBART, coordinateur technique des salles de spectacle, au 02.40.41.56.93 ou au 06.74.95.09.55
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 12 juin 2022

Partager cette offre :
Imprimer

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017