Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/master-2-marketing-et-gestion-d-evenements-254.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Novancia, Business school Paris*.
Grande Ecole de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Novancia forme une nouvelle génération de managers à double compétence entrepreneuriale et commerciale, experts en « business development** ». En partageant l’innovation et en valorisant les fonctions qui y sont liées, notamment à travers les travaux de ses enseignants chercheurs, elle apporte, tant en formation initiale que continue, une réponse originale et pragmatique aux besoins des entreprises.
*Novancia est née de la fusion, en novembre 2011, d’Advancia et de Négocia, deux écoles respectivement dédiées à l’entrepreneuriat et au commerce.
**Développement d’affaires
DESCRIPTION DU POSTE :
Diplôme Bac +5 en partenariat avec l’École de management Strasbourg – Université de Strasbourg
Une formation diplômante à temps partiel compatible avec votre activité professionnelle.
OBJECTIFS
- Maîtriser la conception et l’organisation de tout type d’évènement : sportifs, culturels, salons, foires, congrès, incentives, conventions
- Évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de l’évènementiel
CURSUS
34 jours de formation en présentiel répartis comme suit :
- 33 jours en présentiel répartis en 11 sessions de 3 jours
- Toutes les sessions de formation ont lieu à Novancia, 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS
CONTENU
- Aspects de l’évènementiel
- Organisation d’une manifestation
- Marketing évènementiel
- Marketing opérationnel dans le secteur évènementiel
- Marché de l’évènementiel
- Politique de communication dans l’évènementiel
- Management de projet
- Montage budgétaire et aspects comptables et fiscaux
- Salons, foires et expositions
- Aspects réglementaires et sécurité des personnes
- Séminaire de synthèse et remise du projet professionnel
Mémoire
Un mémoire professionnel, véritable mission opérationnelle, est réalisé par chaque stagiaire durant la formation puis soutenu devant un jury en fin de formation. Ce projet permet au stagiaire d’analyser une problématique, d’effectuer des recherches professionnelles en s’appuyant aussi sur une solide étude bibliographique, de mettre en œuvre ses connaissances et de développer des qualités de synthèse.
Points forts de la formation
- Des méthodes pédagogiques interactives
- Un tutorat individualisé pour vous accompagner dans la rédaction de votre mémoire
- Un rythme adapté pour les salariés d’entreprise
- Un enseignement de haut niveau dispensé au sein d’une Grande école parisienne labellisée
Détails supplémentaires, calendrier, tarifs :
http://www.novancia.fr/-Master-2-Marketing-et-gestion-d-.html
DESCRIPTION DU PROFIL
PUBLIC
Ce cursus s’adresse à des salariés, souhaitant acquérir et développer leurs compétences dans l’organisation et obtenir un diplôme de 3e cycle en vue d’une nouvelle prise de responsabilités dans ce domaine.
CONDITIONS D’ADMISSION
- Titulaire d’un BAC + 4
- Titulaire d’un diplôme BAC + 2, justifier d’une expérience professionnelle réussie et déposer un dossier VAP (validation des acquis professionnels) auprès de l’EM Strasbourg qui statuera en commission sur l’accessibilité à la formation
- Processus de sélection
La sélection se fait sur dossier de candidature envoyé à Novancia. Suite à la recevabilité du dossier, un entretien a lieu devant un jury de sélection. La validation définitive est délivrée par le jury universitaire et l’inscription définitive par Novancia.