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FORMATION - Commercialisation d’un événement professionnel - grand public / congrès / d'une offre MICE

RÉFÉRENCE : EE3968 - Publiée le 16/11/2022


SOCIETE UNIMEV

Paris, Ile-de-France, .

Commercial / Vente / Administration des ventes, MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Event / Salon / Expo / Congres, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : Indifferent
Durée : Formation sur 2 jours (14 heures)
Niveau d'étude : Indifferent
Formation à Formation sur 2 jours (14 heures)
Date de début de contrat / Période : 6 et 7 décembre 2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/formation-commercialisation-d-un-evenement-professionnel-grand-public-congres-d-une-offre-mice-3968.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Développer vos talents

FORMATION - Commercialisation d’un événement, dispensée par UNIMEV.

-> Vendre et commercialiser un congrès / une offre MICE / un événement professionnel - grand public

DESCRIPTION DU POSTE :

OBJECTIFS : Faire monter en compétences les équipes commerciales
- Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur
- Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel
- Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels

PROGRAMME
1 - Les données du secteur
- Les chiffres clefs du secteur de l’événementiel (source Unimev)
- Les motivations des exposants et les raisons d’exposer
- Les évolutions et les tendances de demain

2 - Les techniques de prospection, de négociation et de vente par téléphone propres à l’événementiel
- Les 5 étapes clés pour être efficace: « se préparer, prendre contact, découvrir, argumenter et conclure »
- Organiser sa prospection : Gestion du temps et rétro - planning
- Stratégie et choix des exposants ( cibles prioritaires / référents)
- Acquérir les bonnes pratiques de la relance par téléphone
- Répondre et traiter les objections spécifiques aux manifestations
- Les techniques de « closing » et de fidélisation

3 - Les aspects concrets de la vente de stands
- Connaissance des différents services impliqués dans les foires, salons et congrès
- Les outils de commercialisation: dossiers d’inscription, site internet
- Les prescripteurs et réseaux à utiliser pour la promotion de l’événement
- Gestion des implantations des stands sur plans (cas pratiques)
- Relance des impayés

4 - Le suivi des actions commerciales
- Les indicateurs de la performance commerciale : tableau de bord
- Présentation du calculateur de performance globale
- Les outils pour améliorer le suivi (nombre d’appels, ratios..)
- Organiser ses actions en fonction des priorité

DESCRIPTION DU PROFIL

Public
Equipes commerciales des organisateurs de foires et salons / congrès / MICE.

Pré-requis
Pratiquer la commercialisation des foires et salons / congrès / MICE.

Démarche pédagogique
Méthode active pour provoquer et structurer des échanges. Mise en situation sur des cas concrets et exercices pratiques.

Méthode d’évaluation
Etude de cas pratique - mise en situation
Enquête de satisfaction

Durée : 14 heures (2 jours) en présentiel

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
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