Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-trice-technique-multisites-sites-evenementiels-erp-categorie-1-et-2-4820.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La SAS EPDC pilote et exploite plusieurs lieux événementiels haut de gamme en Île-de-France (le Palais des Congrès de Versailles, l’Académie Équestre, etc.). Chaque année, nous y accueillons des congrès, salons, séminaires, productions artistiques et événements d’envergure.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Technique pour piloter la gestion technique, réglementaire et humaine de l’ensemble de nos sites, avec un ancrage fort à Versailles, ERP de catégorie 2.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Un modèle intégré et agile, sans sous-traitance massive
• Des lieux d’exception, une équipe humaine et exigeante
• Un rôle stratégique au cœur du développement du groupe
• Des projets porteurs de sens, dans une vision durable et qualitative de l’événementiel
DESCRIPTION DU POSTE :
Vos missions s’articulent autour de trois axes majeurs :
1. Gestion technique et maintenance de bâtiments classés ERP (cat. 1 & 2)
• Suivi de l’entretien, de la maintenance préventive & curative jusqu’au niveau 4
• Garantie de la conformité aux normes ERP, accessibilité, hygiène, sécurité incendie
• Préparation et accompagnement des commissions de sécurité
• Supervision des prestataires techniques (multitechnique, sûreté, SSI, etc.)
• Suivi des budgets techniques et des projets d’investissements ou de travaux
2. Sécurité des personnes et du bâtiment
• Référent sécurité pour les sites ERP : procédures, consignes, plans de sécurité
• Relation étroite avec les services municipaux, SDIS, préfectures
• Mise en place et suivi des plans d’évacuation, formations et exercices
• Veille réglementaire & coordination des déclarations administratives
3. Management de l’équipe technique et de l’exploitation audiovisuelle
• Encadrement d’une équipe polyvalente : responsables d’exploitation, régisseurs, techniciens
• Organisation des moyens techniques pour les événements : son, lumière, vidéo, mobilier
• Optimisation des process internes (planning, outils de suivi, reporting)
• Accompagnement de la montée en compétences et de la polyvalence des équipes
• Support technique stratégique à la direction pour l’évolution des sites
DESCRIPTION DU PROFIL
• Formation technique supérieure (bâtiment, exploitation ERP, ingénierie, production événementielle)
• Expérience confirmée en gestion technique de site ERP (catégorie 1 ou 2 souhaitée)
• Maîtrise des normes ERP, incendie, hygiène, sécurité
• Bonne connaissance des environnements techniques événementiels (audiovisuel, régie)
• Goût du terrain, sens des responsabilités, autonomie, réactivité
• Capacité à manager, à structurer et à faire grandir une équipe