En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur Technique Narbonne Arena H/F

RÉFÉRENCE : Dir Tech Narbonne Arena


SOCIETE Narbonne Arena (Groupe S-PASS TSE)

NARBONNE (11), Languedoc-Roussillon, France

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Festival / Concert / Manifestation, Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon expérience par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Inauguré en décembre 2019 et doté d'une salle principale de 5.000 places, NARBONNE ARENA, filiale du groupe S-PASS TSE, sera destiné à accueillir des concerts et spectacles, des rencontres sportives (dont les matchs du Narbonne Volley) ainsi que des événements professionnels et à destination du grand public.

Conçu par l’architecte Marc Mimram, mondialement réputé, cet équipement a l’ambition de devenir un nouveau cœur culturel sportif et événementiel pour l’Occitanie.


DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur du Site, vous avez 3 missions principales, à savoir : la gestion technique du bâtiment, la préparation technique des manifestations en lien avec le service commercial et la régie des manifestations programmées.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :

* La gestion technique du bâtiment :

Contribuer à la gestion du patrimoine délégué et élaborer le plan de maintenance et les investissements dans le cadre strict du budget
Plus précisément :

- Maintenance globale du bâtiment
- Suivi des investissements
- Interface technique avec la Ville de Narbonne
- Suivi des contrats de maintenance et gestion des sous-traitants
- Elaboration des rapports techniques annuels
- Suivi des contrôles réglementaires
- Mise à jour et suivi des documents techniques et de sécurité (registre de sécurité, cahier des charges, document unique, plans de prévention)
- Préparation des commissions de sécurité
- Etats des lieux du bâtiment, Inventaires
- Demande et mise en œuvre des devis
- Suivi technique des contentieux
- Gestion et suivi de la GTC
- Maintenance terrain, compétences diverses en bricolage
- Maintenance préventive

* Elaboration du budget :

- Préparer le budget annuel en fonction des objectifs définis dans les plans de renouvellement des biens, des investissements complémentaires et des travaux.
- Engager les dépenses dans le respect des budgets prévisionnels après validation de la direction
- Contrôler les factures des prestataires et fournisseurs
- Chercher à améliorer le rapport coût / résultat

* Coordonner l’équipe technique et les entreprises de maintenance en respectant les règles de sécurité et la législation du travail


* La préparation technique des manifestations programmées

 Gestion des prestations :
- Rendez-vous client avec l’équipe commerciale
- Devis sous-traitants (en lien avec le service commercial)
- Validation des plans d’installation
- Commande de personnels
- Pilote et coordonne les différents intervenants pour garantir le bon déroulement de l’événement en lien avec le régisseur


* La régie des manifestations programmées

 Encadrement et coordination de l’équipe technique :
- Coordination de l’ensemble des manifestations
- Veille technique, technologique, et être force de proposition pour maintenir l’équipement à niveau : exprimer et évaluer les besoins d’investissement en participant à l’élaboration du cahier des charges
- Planning et optimisation des changements de configuration en fonction du planning de la salle
- Planning et gestion du personnel technique ainsi que les prestataires (sécurité, nettoyage, intérimaires)
- Plan de formation de l’équipe

 Relation avec les prestataires et les clients (spectacles, événements économiques et sportifs)

 Application de la règlementation ERP (Sécurité incendie, électricité), pilotage du système de sécurité incendie.

 Création de plans sur Autocad

 Résolution des éventuels problèmes quotidiens.

 Accueil des clients en lien avec le régisseur le jour des manifestations

Vous pourrez être amené.e à intervenir ponctuellement sur d’autres événements programmés par le Site.

DESCRIPTION DU PROFIL

Issu(e) d’une formation Bac +2 mini, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire acquise au sein d’une structure événementielle, de production d’événements ou de régie générale.

Vous avez des connaissances techniques dans les domaines culturels et événementiels : scénographie, gradins, scènes, électricité, vidéo, lumières, etc..

Par ailleurs, vous maitrisez parfaitement la réglementation applicable aux ERP, notamment sécurité incendie et la législation sociale en matière de durée du travail et d’Hygiène et sécurité du travail.

Vous disposez des habilitations et formations suivantes : habilitation électrique, SSIAP 1 ou 2, CACES (ou utilisation de nacelle).

Vous êtes réactif(ve), organisé(e), avec un excellent sens du relationnel. De plus, vous avez une forte aptitude et compétence pour l’encadrement d’équipes nombreuses ainsi que pour la collaboration transversale.

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017