En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur Technique H/F - Lieu d'accueil spectacles

RÉFÉRENCE : Dir Tech CEPAC SILO - Publiée le 29/08/2019


SOCIETE CEPAC SILO

Marseille , PACA, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Spectacle / Divertissement, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : ASAP

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-technique-h-f-lieu-d-accueil-spectacles-2669.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Lieu de diffusion, la vocation du CEPAC SILO (filiale S-PASS TSE) est d’accueillir une programmation de spectacles musicaux, des concerts populaires, notamment chansons rock et des manifestations concourant au rayonnement de la vie économique et culturelle de la ville.
La modularité de cet équipement culturel permet d’accueillir des spectacles en configuration toute assise de 1 700 personnes jusqu’ à 2 200 places en assis debout.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) à la Directrice Adjointe du Site, vos missions principales consisteront à gérer le patrimoine immobilier, suivre les obligations réglementaires, gérer les relations avec les fournisseurs, apporter le support et le conseil techniques aux utilisateurs des espaces Culturels du Silo (dont la préparation et la coordination de la logistique des opérations).

Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions réglementaires, notamment celles relatives à la sécurité.

A ce titre, vous aurez notamment en charge les tâches suivantes (liste non exhaustive) :
- Accueil, information et accompagnement des prestataires sur site.
- Conseil et appui technique à l’analyse des demandes et du cahier des charges des clients auprès des responsables d’activité.
- Evaluation de la faisabilité technique, étude et proposition de solutions adaptées (dont l’élaboration des plans techniques), organisation de la coactivité.
- Préparation, coordination et gestion opérationnelle technique et logistique des événements.
- Exploitation des régies d’accueil.
- Engagement sur la garantie de bonne fin, de qualité et de livraison des prestations dans les délais, dans le respect des dispositions réglementaires, notamment celles relatives à la sécurité incendie, à l’hygiène et à la sécurité au travail.
- Suivi des contrôles périodiques du matériel et des bâtiments
- Organisation de l’entretien et de la maintenance du matériel et des bâtiments
- Mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics

Par ailleurs, la mission implique une présence en soirée et/ou le week-end en fonction de l’activité sur le site.


Vos Activités principales seront :

1/ La régie générale des événements spectacles et Evénementiel :

En relation avec chaque Responsable d’activité, concevoir et superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un événement :
- Recommandation sur la faisabilité des événements et leurs compatibilités avec le planning général.
- Définition des besoins en matière de prestations techniques nécessaires à l’exploitation de l’événement (régie, sécurité, sureté, ménage, électricité, …).
- Contribution au chiffrage de devis pour répondre au cahier des charges des clients.
- Conception des fiches techniques des événements, gérer et superviser leurs mises en œuvre.
- Contrôle des installations techniques des prestataires et des techniciens internes.
- Mise en œuvre et contrôle de l’application des consignes de mise en sécurité de l’événement, du montage au démontage, alerter la direction sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un événement, établir le dossier de sécurité des manifestations avec le chargé de sécurité et superviser sa mise en œuvre.

2/ Gestion du patrimoine délégué :

- Responsable de l’entretien des bâtiments et de la gestion de sa maintenance globale :
 Encadrement de la maintenance quotidienne, pilotage de la maintenance préventive et multi-technique.
 Préparation du budget technique annuel en fonction des objectifs définis dans les plans de renouvellement des biens, des investissements et des travaux, mise en œuvre et pilotage des contrats de sous-traitance.
 Encadrement des actions des prestataires techniques sur le site, contrôle des prestations et factures.
 Gestion et suivi de la GTC.
 Interface du service informatique et téléphonie.
 Suivi technique des contentieux.
 Etablissement des états des lieux et inventaire une fois par an.
 Elaboration des rapports techniques annuels.

- Responsable du respect des règlements en termes d’ERP :
 Mise à jour des documents techniques et de sécurité : Registre de Sécurité, Cahier des Charges Technique et de Sécurité, Document Unique, Plan de Prévention.
 Suivi des contrôles réglementaires.
 Préparation des commissions de sécurité.

- Proposition, mise en œuvre et pilotage du plan d’actions développement durable :
 Réduction et optimisation des consommations d’énergie.
 Organisation de la gestion des déchets.

DESCRIPTION DU PROFIL

Titulaire d’une formation supérieure en direction technique (bac + 2 minimum), vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans au sein d’une direction technique d’un établissement culturel.

Vous avez des compétences avérées en organisation et management, en gestion de projet et de chantier, ainsi que des capacités en termes de communication et négociation.

Vous maitrisez la réglementation ERP, notamment sécurité incendie, et la législation sociale en matière de durée du travail, d’hygiène et de sécurité au travail.

Vous connaissez et pratiquez des matériels et logiciels d’éclairage, de sonorisation, de machinerie scénique, mais aussi du matériel audiovisuel et réseau informatique.

Vous maitrisez des outils bureautiques et des logiciels techniques (Autocad).

Vous disposez des habilitation électrique, SSIAP 1 ou 2, CACES.

Doté d’un esprit d’équipe, disponible, organisé, rigoureux, leadership naturel, vous avez le sens du service et du résultat.

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017