En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur Technique H/F - CDI

RÉFÉRENCE : emploi-evenementiel.fr - Publiée le 17/09/2016


SOCIETE AXEO

59200, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo

Indifférent


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Revenus Complémentaires : TR + Bonus + Mutuelle

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-technique-h-f-cdi-1195.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Présentation sommaire d’AXEO :

Date de création : 2007
Equipe : 5 personnes
Chiffre d’affaire : 420 000 €
Nombre de projets : plus de 130 projets par an
Domaine d’activité : Corporate, Grands Rassemblements, Sport de haut niveau, Télévision, Congrès, Salon
Clients : Agences événementielles, voyage, grandes entreprises, producteurs, collectivités locales
Zone d’intervention : Région Nord Pas de Calais, Paris, Europe
ADN : Expertise, Créativité, Pluridisciplinarité, Objectivité
Nos valeurs : Passion, Intégrité, Humain


DESCRIPTION DU POSTE :

Le directeur technique est responsable de la faisabilité technique et logistique pendant les phases de préparation, de montage et de démontage des opérations.
Il intervient en amont de l’opération, lors de la conception, à la définition des cahiers des charges techniques et logistiques, à la réalisation de plans.
Il est en contact direct et permanent avec les directeurs de productions et agences afin d’apporter le conseil à la bonne réalisation de l’événement.

MISSIONS
Analyse et définition des besoins techniques et logistiques dès la phase de conception en collaboration avec le directeur de production ou le client.
Rédaction d’appels d’offres techniques et logistiques en direction des sous-traitants et intervenants extérieurs.
Rédaction des documents et dossiers techniques en direction des prestataires et institutions concernés.
Suivi des relations institutionnelles et l’interface avec les bureaux de contrôle agréés.
Coordination et encadrement de régie.
Arbitrage pour tout problème technique ou logistique.
Supervision du respect des contraintes réglementaires et administratives.
Garantir le degré de qualité et le respect des délais des prestataires en fonction des cahiers des charges initiales.
Garant du respect des procédures de sécurité en vigueur auprès des équipes de régie, des sous-traitants et des intervenants extérieurs.


DESCRIPTION DU PROFIL

Activités et tâches

Activité 1 : Participe à l’élaboration de l’événement
- Étudie la faisabilité technique et logistique des opérations
- Rédige les documents et dossiers techniques
- Optimise la qualité, les coûts et les délais de production
- Fixe les objectifs quali/quanti
- Participe avec les commerciaux à la réalisation de notes de calcul

Activité 2 : Assure le suivi du projet et propose des améliorations
- Étudie les améliorations à mettre en place
- Recherche des solutions techniques pour répondre aux problèmes spécifiques
- Participe à la mise en place
- Dessine les plans des détails des projets pour la mise en fabrication
- Veille au respect des budgets, et des délais de réalisation
- Fait appliquer les mesures de sécurité en vigueur
- Est le garant de la qualité

Activité 3 : Manage ses équipes
- Encadre, coordonne et répartit le travail des équipes
- Assure le développement du savoir-faire technique
- Communique sur les nouveautés techniques
- Fait respecter les contraintes réglementaires et administratives

Activité 4 : Choisit les prestataires et les coordonne
- Réalise les cahiers des charges techniques et logistiques
- Rédige les appels d’offres
- Analyse les offres reçues et participe au choix
- Rédige les compte-rendu/bilans


Compétences

Savoirs
- Bonnes connaissances techniques et logistiques
- Connaissances de la législation française et /ou étrangères (contrats sécurité, assurances, obligations juridiques et réglementaires)
- Connaissance de la réglementation des ERP
- Maîtrise de la langue anglaise.

Savoir-faire
- Savoir rédiger un plan de travail, un conducteur technique
- Savoir anticiper, prendre des initiatives et décider rapidement
- Avoir une bonne expression orale
- S’informer et se former aux nouvelles technologies, textes et réglementations en vigueur
- Etre à l’aise avec l’outil informatique
- Maîtrise de Skecthup,, Autocad, Excel, Vectorworks

Savoir-être
- Sens relationnel
- Sens du management
- Sens de l’écoute
- Sens relationnel
- Esprit d’équipe
- Sens de l’organisation
- Méthodologie
- Fermeté
- Curiosité
- Anticipation
- Rigueur
- Réactivité
- Esprit de synthèse


« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017