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Directeur technique de lieux événementiels H/F - CDI

RÉFÉRENCE : EE3920 - Publiée le 12/11/2022


SOCIETE CULTURE NEXT

LYON, Rhône-Alpes, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Festival / Concert / Manifestation, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : 43080 K€ par an
Date de début de contrat / Période : Novembre 2022

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Culture Next, filiale de l’association de Loi 1901 Arty Farty, est une société qui a vu le jour en août 2012 et qui s’est centrée durant 4 ans sur le développement de son principal établissement, le Sucre. Établissement de vie diurne et nocturne sur le Toit de la Sucrière – Le Sucre est un équipement culturel regroupant une salle de spectacle de 780 places, un bar et une terrasse. L’établissement accueille environ 150 concerts et clubs à l’année, tant en production, coproduction qu’en location d’espaces. Le Sucre accueille également différents évènements et privatisations.
La société Culture Next a développé son activité avec la création de La Culture des Lieux : ainsi Culture Next organise des événements privatifs dans les salles du catalogue de La Culture des Lieux (H7, Transbordeur, HEAT, Marché Gare, etc.) ou encore des événements publics ponctuels en externe.
Enfin, Culture Next a développé un volet de prestations de service à la fois en termes de direction technique déléguée, régie de bâtiment, entretien, maintenance, etc. notamment au sein de l’écosystème d’Arty Farty (Hôtel71, NS Lab dans le cadre de Nuits sonores, Nuits sonores Brussels, Reset).

DESCRIPTION DU POSTE :

Le·la directeur·rice technique, sous la hiérarchie du directeur général de Culture Next, a en charge la coordination du pôle technique pour la bonne exécution des événements et le maintien en ordre de marche des lieux.
Le·la directeur·rice technique a la responsabilité de l’organisation matérielle et de la réalisation technique et technico-administrative d’un spectacle ou évènement au sein des lieux de l’écosystème.
Le·la directeur·rice technique conçoit les projets techniques et contribue à la stratégie de développement du projet artistique et/ou événementiel. Il·Elle étudie la faisabilité des projets et les met en oeuvre.
Il·Elle est garant·e de la prévention des risques liés aux équipements et aux lieux de spectacle. Il·Elle coordonne l’ensemble du personnel technique, organise et planifie la mise en oeuvre des événements, dans le respect des normes de sécurité.
Il·Elle a la responsabilité de l’élaboration des budgets techniques, de l’évaluation des besoins en personnel, de la mise en oeuvre et du suivi des activités du service.
En lien avec la Direction et la responsable administrative et financière, il·elle participe à la préparation et au suivi du budget.
Missions
Direction Technique
Le·la directeur·rice technique assure le management, la coordination et la planification du pôle technique et des ressources humaines nécessaires aux événements. L’équipe est composée de 20 personnes et de 5 pôles distincts : technique, entretien, logistique, régie de bâtiment, informatique.
Il·Elle est l’interlocuteur·rice principal·e des autres services de Culture Next pour assurer la bonne exécution technique des événements et des prestations.
Il·Elle attribue les tâches aux équipes internes de son pôle.
Régie technique
Dans le cadre de l’organisation des évènements de Culture Next et avec le soutien de l’équipe technique interne, le·la directeur·rice technique assure la conception technique des évènements en lien avec les chargé·es de projet et traite les locations du matériel technique nécessaire dans le respect des budgets fixés. Il·Elle est amené·e à mettre en plan les installations techniques des projets.
Le parc matériel de Culture Next est sous sa gestion, il·elle veillera à la maintenance et aux contrôles réglementaires de ces éléments et sera force de proposition pour son évolution et les investissements nécessaires.
Il·Elle assure le suivi des budgets courants de fonctionnement ainsi que la gestion de stock.
En lien avec l’administration et les chargé·es de projet, le·la directeur·rice technique mettra en oeuvre les demandes administratives spécifiques (OTEP…).
Régie de site
Interlocuteur·rice privilégié·e des régisseur·ses des différents sites (Sucre, Hôtel71, H7, etc.), le·la directeur·rice technique aura à sa charge le suivi et la bonne exécution des contrats entre Culture Next et les différents exploitants des lieux.
Il·Elle veille au suivi des contrôles réglementaires et des vérifications périodiques, veille aux plannings d’occupation, s’assure du bon entretien des bâtiments avec les équipes internes de Culture Next et gère les budgets liés.
Régie d’exploitation
Le·la directeur·rice technique assure la coordination entre les différents services de Culture Next (production, technique, bar, etc.) et assure la coordination avec les intervenants extérieurs (traiteurs, agents de sécurité, animations, client·es de privatisation, etc.).
Il·Elle assure l’ouverture et la fermeture de salle et est garant·e des procédures à respecter. Il·Elle assure, dans ce cadre, les briefs sécurité et veille à la sécurité du public, des salariés, des artistes, etc.
Il·Elle est le·la référent·e sur ces ouvertures de la sécurité des lieux et du public.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous connaissez les différentes pratiques professionnelles, les spécificités techniques du spectacle vivant, de l’événementiel et les règles de l’art en vigueur dans les domaines du son, de l’éclairage, du décor, du plateau et de la machinerie.
Vous avez des connaissances dans le domaine de sécurité des ERP et les habilitations obligatoires SSIAP 1 et électriques BR H1V. Vous avez une grande capacité d’initiative et de coordination d’équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques, le logiciel autoCAD. Vous êtes flexible en termes de disponibilités (contraintes horaires du poste liées aux manifestations).
Réactif(ve) et dynamique, vous êtes force de proposition.
Doué·e d’un esprit d’équipe, d’une aisance relationnelle et d’une grande qualité d’écoute, vous êtes un·e chef·fe d’équipe diplomate et bienveillant·e, et avez envie de transmettre et de former votre équipe.
Vous avez des connaissances techniques, technico-juridiques et réglementaires (sécurité), administratives, financières, et des aptitudes relationnelles et de communication.

CONDITIONS DE TRAVAIL
La Culture des Lieux
50, quai Rambaud 69002 Lyon
www.laculturedeslieux.eu
CDI forfait jour
Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant Privé
Qualification : cadre groupe 2, filière technique spectacle, infrastructure du spectacle
Salaire : 43 080 € brut annuel

Lieux de travail : multi-site : Le Sucre, Hôtel71, HEAT, H7, et tous les lieux où La Culture des Lieux est susceptible d’intervenir.
Horaires variables suivant les événements, possibilité de travail certains week-ends et jours fériés, travail de nuit possible, astreintes.
Avantages : Titre restaurant de 8€ dont 50% pris en charge par l’employeur, possibilité de télétravail 1 jour / semaine, forfait de mobilité durable si éligible, mutuelle, coin cuisine équipé, garage à vélo.


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"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
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