En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment Ă  analyser le trafic du site internet, Ă  vous proposer des contenus et des annonces adaptĂ©es Ă  vos centre d’intĂ©rĂȘts et Ă  vous permettre d’interagir sur les rĂ©seaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramĂštres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminĂ©e ou pourvue... Souhaitez-vous ĂȘtre alertĂ© des nouvelles annonces Ă©quivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur Marketing & Communication H/F

RÉFÉRENCE : EÉ2031 ME - PubliĂ©e le 28/06/2018


SOCIETE MONDIAL EVENTS

LYON, RhĂŽne-Alpes, FRANCE

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Informatique / Web / Digital

Communication / Presse / Multimédia, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : plus de 10 ans
Niveau d'Ă©tude : BAC +4/BAC+5
CDI
Date de début de contrat / Période : DÚs que possible

Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ÉvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-marketing-communication-h-f-2031.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

AprĂšs 10 ans de succĂšs Ă©vĂ©nementiels, l'agence Mondial Events vient complĂ©ter son socle d’activitĂ©s d’organisation d’évĂ©nements et de voyages professionnels, en s’imposant comme spĂ©cialiste de l’Event Marketing: en France et Ă  l’international, nous accompagnons nos clients avant, pendant et aprĂšs leur Ă©vĂ©nement.

Pour participer Ă  cette Ă©volution, elle recherche aujourd’hui son/sa Directeur/trice Marketing et Communication.

DESCRIPTION DU POSTE :

En lien direct avec la Direction, vous prenez en charge la dĂ©finition et le dĂ©ploiement de la stratĂ©gie marketing et communication de Mondial Events afin d’atteindre les objectifs de l’agence.

Poste clĂ© combinant management et vision stratĂ©gique, ce rĂŽle s’articule autour de 2 missions complĂ©mentaires, interne (pour l’agence) et externe (dans le cadre de projets client).

En interne (50% du temps) :

‱ Avec l’aide du Directeur Artistique, vous participez Ă  l’évolution de l’agence en vous appuyant sur des Ă©tudes pour recueillir des informations sur le marchĂ© et les attentes client.
‱ Vous managez l’équipe communication (1 responsable communication, 2 chefs de projet et 1 stagiaire), ĂȘtes responsable de la gestion de son budget et de la montĂ©e en compĂ©tence des collaborateurs notamment sur l’axe digital.
‱ Vous serez en charge de la mise en place d’une stratĂ©gie de gĂ©nĂ©ration de leads, s’appuyant notamment sur le digital (site web, rĂ©seaux sociaux, scĂ©narios d’acquisition) Ă  travers la dĂ©finition et le suivi d’une ligne Ă©ditoriale adaptĂ©es Ă  chacun des canaux.
‱ Vous dĂ©finirez et mettrez en Ɠuvre la stratĂ©gie de communication en interne comme en externe en cohĂ©sion avec la stratĂ©gie globale de l’entreprise.
‱ Vous pilotez les projets et prestataires associĂ©s Ă  ces diffĂ©rentes activitĂ©s

Dans le cadre des projets client (50% du temps) :

‱ Vous serez force de proposition dans le dĂ©veloppement de nouvelles prestations pour les clients :
- En proposant de nouveaux métiers et de nouvelles expertises (retail, marketing services, content etc.),
- En développant une offre digitale autour des évÚnements clients
- En pilotant le développement de projets spécifiques ou de nouveaux services interactifs online.
- En Ă©tant acteur du changement auprĂšs des collaborateurs autour de ces nouvelles prestations


‱ Vous ĂȘtes garant(e) de la cohĂ©rence et la qualitĂ© des propositions client :
- Vous coordonnez le travail des différents acteurs (commercial, production, communication, scénographie)
- Vous ĂȘtes garant de l’adĂ©quation besoin client / rĂ©ponse dans une approche ROI pour l’agence et BĂ©nĂ©fice pour le client

DESCRIPTION DU PROFIL

DiplĂŽmĂ©(e) de l’enseignement supĂ©rieur, vous avez acquis une expĂ©rience de 10 ans minimum dans la dĂ©finition et le dĂ©ploiement d’une stratĂ©gie marketing dans le secteur Ă©vĂšnementiel et dans le pilotage de projets. En veille permanente, vous ĂȘtes force de propositions sur de nouvelles expĂ©riences Ă  proposer Ă  nos clients.
Vous avez une expĂ©rience de management d’équipe, maitrisez les techniques d’inbound marketing et possĂ©dez une bonne connaissance des principaux leviers Web Marketing (SEO, SEA, SMO, Affiliation, Display, E-mailing, RĂ©seaux Sociaux, Analytics...).
La maitrise de l’anglais est impĂ©rative pour ce poste.
Vous aurez un rĂŽle de fĂ©dĂ©rateur des collaborateurs autour de l’image de la sociĂ©tĂ© et d’ambassadeur de l’agence auprĂšs du public.
Vous faites preuve de leadership et d’une bonne vision stratĂ©gique. Votre enthousiasme et vos qualitĂ©s relationnelles sont vos meilleurs atouts.
Si vous correspondez au profil recherchĂ© et ĂȘtes motivĂ© pour rejoindre notre belle Ă©quipe, merci d’envoyer votre candidature

" Les portes de l?avenir sont ouvertes Ă  ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi ÉvĂ©nementiel 2010 - 2017