Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ĂvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-marketing-communication-h-f-2031.html
PRĂSENTATION DE L'ENTREPRISE :
AprĂšs 10 ans de succĂšs Ă©vĂ©nementiels, l'agence Mondial Events vient complĂ©ter son socle dâactivitĂ©s dâorganisation dâĂ©vĂ©nements et de voyages professionnels, en sâimposant comme spĂ©cialiste de lâEvent Marketing: en France et Ă lâinternational, nous accompagnons nos clients avant, pendant et aprĂšs leur Ă©vĂ©nement.
Pour participer Ă cette Ă©volution, elle recherche aujourdâhui son/sa Directeur/trice Marketing et Communication.
DESCRIPTION DU POSTE :
En lien direct avec la Direction, vous prenez en charge la dĂ©finition et le dĂ©ploiement de la stratĂ©gie marketing et communication de Mondial Events afin dâatteindre les objectifs de lâagence.
Poste clĂ© combinant management et vision stratĂ©gique, ce rĂŽle sâarticule autour de 2 missions complĂ©mentaires, interne (pour lâagence) et externe (dans le cadre de projets client).
En interne (50% du temps) :
âą Avec lâaide du Directeur Artistique, vous participez Ă lâĂ©volution de lâagence en vous appuyant sur des Ă©tudes pour recueillir des informations sur le marchĂ© et les attentes client.
âą Vous managez lâĂ©quipe communication (1 responsable communication, 2 chefs de projet et 1 stagiaire), ĂȘtes responsable de la gestion de son budget et de la montĂ©e en compĂ©tence des collaborateurs notamment sur lâaxe digital.
âą Vous serez en charge de la mise en place dâune stratĂ©gie de gĂ©nĂ©ration de leads, sâappuyant notamment sur le digital (site web, rĂ©seaux sociaux, scĂ©narios dâacquisition) Ă travers la dĂ©finition et le suivi dâune ligne Ă©ditoriale adaptĂ©es Ă chacun des canaux.
âą Vous dĂ©finirez et mettrez en Ćuvre la stratĂ©gie de communication en interne comme en externe en cohĂ©sion avec la stratĂ©gie globale de lâentreprise.
⹠Vous pilotez les projets et prestataires associés à ces différentes activités
Dans le cadre des projets client (50% du temps) :
⹠Vous serez force de proposition dans le développement de nouvelles prestations pour les clients :
- En proposant de nouveaux métiers et de nouvelles expertises (retail, marketing services, content etc.),
- En développant une offre digitale autour des évÚnements clients
- En pilotant le développement de projets spécifiques ou de nouveaux services interactifs online.
- En étant acteur du changement auprÚs des collaborateurs autour de ces nouvelles prestations
âą Vous ĂȘtes garant(e) de la cohĂ©rence et la qualitĂ© des propositions client :
- Vous coordonnez le travail des différents acteurs (commercial, production, communication, scénographie)
- Vous ĂȘtes garant de lâadĂ©quation besoin client / rĂ©ponse dans une approche ROI pour lâagence et BĂ©nĂ©fice pour le client
DESCRIPTION DU PROFIL
DiplĂŽmĂ©(e) de lâenseignement supĂ©rieur, vous avez acquis une expĂ©rience de 10 ans minimum dans la dĂ©finition et le dĂ©ploiement dâune stratĂ©gie marketing dans le secteur Ă©vĂšnementiel et dans le pilotage de projets. En veille permanente, vous ĂȘtes force de propositions sur de nouvelles expĂ©riences Ă proposer Ă nos clients.
Vous avez une expĂ©rience de management dâĂ©quipe, maitrisez les techniques dâinbound marketing et possĂ©dez une bonne connaissance des principaux leviers Web Marketing (SEO, SEA, SMO, Affiliation, Display, E-mailing, RĂ©seaux Sociaux, Analytics...).
La maitrise de lâanglais est impĂ©rative pour ce poste.
Vous aurez un rĂŽle de fĂ©dĂ©rateur des collaborateurs autour de lâimage de la sociĂ©tĂ© et dâambassadeur de lâagence auprĂšs du public.
Vous faites preuve de leadership et dâune bonne vision stratĂ©gique. Votre enthousiasme et vos qualitĂ©s relationnelles sont vos meilleurs atouts.
Si vous correspondez au profil recherchĂ© et ĂȘtes motivĂ© pour rejoindre notre belle Ă©quipe, merci dâenvoyer votre candidature