En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur H/F Salle de spectacle et Centre de congrès

RÉFÉRENCE : EE3354 - Publiée le 19/11/2021


SOCIETE EPLC le Rocher de Palmer

Bordeaux - Cenon, Aquitaine, France

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD (contractuel de droit public) de 18 mois a temps plein (renouvelable)
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD (contractuel de droit public) de 18 mois a temps plein (renouvelable)
Salaire : 3500 € brut par an
Date de début de contrat / Période : dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Inauguré en 2010, le Rocher de Palmer est une salle de spectacle et un centre de congrès.
Géré sous la forme d’un EPIC, l’EPLC le Rocher de Palmer a en charge l’accueil événementiel (congrès/colloques/galas/arbres de Noël) et l’entretien et la maintenance du bâtiment.
Chaque année, il accueille 70 à 80 événements organisés par des entreprises, des acteurs institutionnels ou des associations. Doté d’un budget de fonctionnement de 1.2 M€, il compte une équipe permanente de 10 salariés.
Il est important de noter, d’une part, que la Ville de Cenon est propriétaire du bâtiment et, d’autre part, que le projet artistique et culturel de la salle est porté par l’association Musiques de Nuit.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de sa Présidente, le Directeur/la Directrice de l’EPLC le Rocher de Palmer a en charge les missions suivantes :
Pilotage de l’établissement
- Coordination des relations entre la Ville de Cenon (propriétaire de l’équipement) et l’association Musiques de Nuit en charge du projet culturel
- Direction de l’équipe
- Ordonnateur

Pilotage de l’activité commerciale
- Gestion de l’accueil événementiel du Rocher de Palmer (congrès/colloques/galas/arbres de Noël)
- Garant de la justesse des propositions commerciales et de leur faisabilité
- Garant de la qualité, de la productivité et de l’atteinte des objectifs
- Développement de la communication
- Établissement et suivi des devis

Pilotage de la maintenance du bâtiment
- Garant de la parfaite tenue du bâtiment
- Renégociation périodique des contrats de prestations (fournitures d’énergie, maintenance, etc.)
- Pilotage de l’entretien et des travaux de réparation

Gestion administrative et budgétaire
- Préparation et organisation des conseils d’administration
- Préparation et exécution du budget (nomenclature M4) en lien avec le comptable public
- Programmation pluriannuelle des investissements
- Contrôle de gestion et supervision de la comptabilité
- Pilotage, passation et exécution des marchés publics
- Suivi fiscal
- Veille juridique

Gestion des ressources humaines
- Encadrement et coordination de l’équipe : vous gérez les ressources humaines, animez l’équipe d’encadrement, et garantissez le management à tous les échelons
- Administration du personnel (contrat, fiche de poste, temps de travail, plan de développement des compétences)
- Suivi et validation des plannings, congés
- Respect de la réglementation sociale en vigueur
- Gestion de la paye et des déclarations sociales
- Garant du respect des obligations employeurs et de la convention collective

DESCRIPTION DU PROFIL

- Expérience professionnelle significative dans l'administration ou la direction d'une structure culturelle ou un centre de congrès
- Règles de fonctionnement d’un EPIC
- Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
- Management et administration du personnel
- Comptabilité publique (Eksae)
- Marchés publics
- Gestion des paies (Spaiectacle)
- Intérêt pour la direction d’un centre de congrès et la maintenance d’un bâtiment
- Intérêt pour l’activité d’une salle de concert

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de Mme la Présidente de l’EPLC le Rocher de Palmer, au plus tard le 14 novembre 2021, à nicolas.rahir@lerocherdepalmer.fr

Premier entretien : lundi 15 novembre 2021
Deuxième entretien pour les candidats présélectionnés : lundi 22 novembre 2021

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017