En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur H/F du Pôle attractivité et développement tourisme d'affaires

RÉFÉRENCE : EE3941 - Publiée le 21/11/2022


SOCIETE DESTINATION SAINT-MALO BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Saint-Malo - Mont saint Michel, Bretagne, .

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SPL DESTINATION SAINT-MALO BAIE DU MONT SAINT-MICHEL a pour mission de développer l’attractivité et l’image de son territoire en s’appuyant sur deux piliers, tourisme de loisirs et tourisme d’affaires.

DESCRIPTION DU POSTE :

La SPL DESTINATION SAINT-MALO BAIE DU MONT SAINT-MICHEL recrute un Directeur (H/F) du Pôle ATTRACTIVITE ET DEVELOPPEMENT TOURISME D’AFFAIRES, rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Générale de la société. Elle/il exerce deux missions principales :
 Le pilotage opérationnel du palais des congrès.
 La promotion et le développement du tourisme d’affaires au niveau de la destination.

1/ Gestion et management opérationnels du palais des congrès :
Dans le cadre de vos missions, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement du Palais du Grand Large afin de répondre aux objectifs fixés par la direction et aux attentes contractuelles du délégant.

Vous êtes garant du développement du chiffre d’affaires, de la marge et des objectifs fixés. Vous gérez au quotidien une équipe de 20 permanents. Vous assurez un reporting régulier auprès de la direction générale.

En relation étroite avec la direction générale et le service financier, vous pilotez la gestion administrative et budgétaire du Palais du Grand Large.
Vous définissez le programme de dépenses prévisionnelles dans le respect du contrat de délégation de service public. Vous êtes garant des contrats commerciaux dans le cadre des statuts de la SPL. Vous établissez les termes des marchés conclus avec les sous-traitants.

En collaboration avec le Pôle Communication et Stratégie Digitale, vous définissez et élaborez le plan de communication du Palais du Grand Large pour développer son attractivité sur un plan national et international.

Vous pilotez la mise en œuvre des démarches qualité et développement durable.

Vous veillez au respect de l’application de la réglementation hygiène et sécurité, de la réglementation ERP, de la réglementation en vigueur relative à la prévention des risques.

2/ Promotion et développement du tourisme d’affaires de la destination :

Vous assistez la direction générale dans le développement d’une politique d’attractivité des événements.

Vous améliorez la mise en réseau des offres « affaires » de la destination et fédérez les acteurs autour d’un projet commun pour nourrir l’attractivité de la destination sur le marché des rencontres professionnelles.

Vous développez les axes de synergie avec nos partenaires institutionnels et privés et étudier la pertinence de la mise en marché de l’offre affaires de la destination.
En collaboration avec le pôle communication, vous élaborez et mettez en œuvre un plan de promotion et de communication sur le plan national et international, destiné à développer l’attractivité de la destination sur le marché des rencontres professionnelles.

Vous pilotez l’observation des retombées économiques directes et indirectes générées par le tourisme d’affaires sur la destination

DESCRIPTION DU PROFIL

Pré-requis
De formation supérieure, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience en tant que Directeur(trice) ou manager de business unit. Vous avez construit un réseau dans le monde de l’évènementiel, du congrès et du salon. Vous connaissez la gestion de contrats publics/privés (DSP). Manager doté d’empathie, d’un parfait sens de la communication et de force de conviction, vous faites preuve d’une capacité d’écoute pour cerner efficacement les besoins de toutes les parties prenantes.
Vous êtes reconnu pour votre esprit fédérateur et vous souhaitez vous investir pour le développement d’une destination.

Prise de poste :
Dès que possible. Pour ce poste basé à Saint-Malo (35) dans un cadre de travail privilégié, merci d’adresser à .com votre candidature (LM + CV + prétentions et références).

Partager cette offre :
Imprimer

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017