En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur H/F de l'évènementiel et de la création

RÉFÉRENCE : EE3434 - Publiée le 13/03/2022


SOCIETE VILLE D'ÉPINAL

EPINAL, Lorraine, FRANCE

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Administratif / Comptabilité / Achat

Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
Date de début de contrat / Période : dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Ville d'Epinal - 34 000 - Chef-lieu du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.
Dans un exceptionnel cadre naturel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l’Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.
En complète harmonie avec son milieu, Épinal se caractérise par sa vitalité culturelle et sportive, son dynamisme économique, son audace à maîtriser son passé et sa ténacité à prendre son avenir en main.

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé.e sous l’autorité du Directeur du Pôle Culture & Patrimoine, vous accompagnez et dirigez une équipe de 7 personnes et vous êtes le/la garant.e de la bonne organisation de l’ensemble des événements de la Ville et notamment des grands événements tels que les Imaginales et la Fête des Images. Vous participez activement au développement de la politique municipale en faveur de la création et des artistes, vous structurez la programmation de la Maison Romaine ainsi que le futur centre de ressources culturel.

Missions principales:
 Vous managez et animez les équipes projet des grands événements, des fêtes traditionnelles, des relations internationales et de la vie associative : constitution des équipes, définition des objectifs, calendriers et objectifs, encadrement du mode projet.
 Vous assurez le pilotage opérationnel des événements auprès des équipes, de la phase de conception à leur mise en œuvre sur site.
 Force de proposition, vous assurez la mise en œuvre la politique municipale en faveur de la création et des artistes, et la mise en place d’un centre de ressources culturelles ;
 Membre du Comité de Direction du Pôle, vous contribuez aux projets stratégiques.

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences requises pour ce poste :
Manager confirmé justifiant d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, vous disposez d’une excellente connaissance du secteur culturel, des politiques publiques et des acteurs institutionnels. Méthodique et dynamique, vous maitrisez le pilotage de projets. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Disponibilité attendue : présence impérative lors des événements (soirée, week-end et jours fériés) et possibilité d’horaires irréguliers en phase préparatoire.

 Lieu de travail : Pôle Culture et Patrimoine – Maison Romaine à Epinal
 Temps Complet
 Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Vous aurez à votre disposition pour mener à bien vos missions :

Un mobile professionnel, un ordinateur portable

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc-88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr


"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017