En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur Général de l’association NICEXPO H/F

RÉFÉRENCE : 1735/EE - Publiée le 16/06/2017


SOCIETE NIcexpo

Nice, PACA, France

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : plus de 10 ans
Durée : .
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à .
Date de début de contrat / Période : .

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-general-de-l-association-nicexpo-h-f-1465.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Notre Partenaire, l’association Nicexpo imagine et organise des manifestations (foires et salons) dont le retentissement est local, régional, national et international. Depuis l’inauguration le 31 janvier 1925 de la 1ère foire d’exposition, l’aventure se poursuit avec comme objectif le développement économique et culturel de la Côte d’Azur.
Acteur majeur et incontournable du tissu économique local, Nicexpo est reconnu pour ses différentes manifestations de renommée internationale : Foire de Nice, Agecotel, Salon Bionazur, Salon Bâtir…
Après plus de 25 années de passion mise au service d’un objectif de développement et de rayonnement, le Directeur Général de Nicexpo est fier de transmettre le flambeau. Dans ce cadre nous recrutons son successeur à la tête de l’association, poste basé à Nice (06).


DESCRIPTION DU POSTE :

Véritable chef d’Entreprise, à la barre d’une TPE réalisant chaque année un CA entre 3 et 4 millions d’euros, votre rôle sera à la fois opérationnel et stratégique. Sous la gouvernance Nicexpo (membres bénévoles) et avec l’aide précieuse de vos 6 collaborateurs (administratif, informatique, relations presse, communication, comptabilité, commercial, technique), vos missions seront les suivantes :

• Décliner la politique et la stratégie de développement en ligne avec le Président et le Trésorier de l’association ;
• Respecter les objectifs financiers et commerciaux de chaque manifestation (gestion des budgets prévisionnels) ;
• Concevoir la stratégie de communication et superviser sa mise en œuvre ;
• Etre force de propositions pour développer tout en maintenant l’équilibre budgétaire ;
• Superviser et être le garant de la sécurité des biens et des personnes lors des opérations de montages et de démontages et au cours des manifestions ;
• Si besoin résoudre les incidents de dernière minute et mener les arbitrages qui s’imposent ;
• Gérer les éventuels litiges entre exposants et visiteurs ;
• Préparer les réunions de bureau du comité de direction et des assemblées générales ;
• Assurer la correspondance officielle avec les différents partenaires institutionnels et économiques ;
• Etre l’interlocuteur privilégié et reconnu de : la Mairie de Nice, la Métropole Nice Côte d’Aur, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CCI, l’Union Patronale, la Chambre d’Agriculture, La Chambre des Métiers, les syndicats professionnels, et tout autre partenaire local, régional, national ou international ;
• Répondre aux interviews des différents médias ;
• Assurer les relations avec les conseils juridiques et comptables et collaborer avec eux sur les dossiers en cours ;
• Manager, accompagner, entrainer, motiver mais aussi parfois, diriger et recadrer si besoin les membres de votre équipe ;

En dehors de cette liste non exhaustive, vos activités et tâches quotidiennes seront variées, mais toutes seront unies par les dénominateurs communs que sont : rigueur, équité, disponibilité, réactivité, agilité et talent relationnel.


DESCRIPTION DU PROFIL

• De formation supérieure bac+4 minimum spécialisation communication évènementielle ou école de commerce
• Expérience significative dans l’évènementiel (au moins 10 années), dans un poste opérationnel, polyvalent, avec une envergure managériale et stratégique.
• Aptitudes rédactionnelles, vous êtes un as dans la formalisation et la traçabilité. Dit autrement vous savez bâtir des dossiers, écrire des communiqués, synthétiser des conclusions ou encore retrouver en quelques secondes un mail envoyé il y a plusieurs années.
• Capacité à nouer des relations professionnelles et à construire votre réseau. Vous possédez ce talent relationnel qui inspire confiance et engage vos interlocuteurs à vos côtés sur la durée.
• Fortement exposé au sein du tissu politique, économique, social et médiatique, local et régional, votre agilité et intelligence relationnelle vous permettent de maintenir les réserves de bienséance associée à votre fonction.
• Maîtrise parfaite de l’anglais à l’écrit et à l’oral. La pratique de l’italien est un plus.
• Compétences informatiques réelles (Word, Excel & idéalement Power Point), ainsi qu'internet et les réseaux sociaux. L’usage de logiciel(s) de type Illustrator ou Photoshop est un plus.


Conditions de travail :
• Bureaux situés dans les étages du Palais des Expositions de la Ville de Nice
• Statut cadre
• Fixe + prime + mutuelle +téléphone portable + ordinateur portable + carte parking

Avantages :
• Equipe stimulante
• Espace de travail et cadre de travail agréables
• Une forte notoriété
• Un budget à l’équilibre

Processus de recrutement : Entretien devant comité d’agrément composé par les membres du bureau.

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017