En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur du département Evènementiel H/F, Espace Congrès

RÉFÉRENCE : EE2185


SOCIETE SEMGEST

VILLEJUIF, Ile-de-France, France

Services Généraux / Direction Générale / DRH, Coordination d'événements / salons

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Société d’économie mixte de gestion, nous assurons une mission de service public pour la ville de Villejuif pour la gestion de ses manifestations ainsi que pour l’espace Congrès des Esselières et développons une activité commerciale pour le compte d’une clientèle privée et publique.
Un lieu à faire vivre et commercialiser ; 1 salle grande capacité, 7 salons modulables et une Brasserie
Une agence événementielle à animer ; 1 responsable commercial, 1 commerciale, 2 assistantes commerciales, 1 régisseur, 1 technicien, 1 préparatrice de commande

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/la directeur/rice assure la direction opérationnelle de l’espace Congrès sous la responsabilité de la direction générale. Il/elle est en charge du management et de la commercialisation de la structure. Fortement engagé/e sur l’exploitation et la production, il/elle est le premier représentant de l’espace Congrès des Esselières auprès des Clients.
Poste basé à l’espace Congrès des Esselières, il/elle contribue à orienter et à détecter les opportunités de croissance

Missions
- Manage les équipes de l’événementiel et de la Brasserie
- Participe à l’élaboration des budgets, assure le reporting auprès de la direction générale
- Mise en place et suivi de plans de commercialisation
- Définition et évaluation de nouveaux produits et de la politique commerciale
- Communication, 1er ambassadeur/rice de la structure il/elle définit le plan de communication

DESCRIPTION DU PROFIL

- Excellente connaissance du secteur d’activité (marché des congrès, des foires et Salons et du MICE)
- Solide connaissance en gestion et maîtrise des outils de suivi économique.
- Expérience confirmée de management d’équipes opérationnelles et compétences relationnelles.
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.

Merci d’adresser C.V, lettre de motivation et prétention

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017