En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment Ă  analyser le trafic du site internet, Ă  vous proposer des contenus et des annonces adaptĂ©es Ă  vos centre d’intĂ©rĂȘts et Ă  vous permettre d’interagir sur les rĂ©seaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramĂštres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur des Affaires Culturelles et EvĂšnementielles H/F

RÉFÉRENCE : EE3370 - PubliĂ©e le 12/11/2021


SOCIETE Ville d'Annemasse

Annemasse, RhĂŽne-Alpes, France

Culture / Spectacle vivant / Animation artistique, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Culture / Art / Galerie / Musée, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'Ă©tude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : à négocier par an
Date de début de contrat / Période : au plus tÎt

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Ville de 37 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontaliÚre du Grand GenÚve (950 000 habitants), Annemasse connaßt un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.
DotĂ©e d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle dĂ©veloppe depuis 4 ans une dĂ©marche de changement managĂ©rial inspirĂ©e des expĂ©riences d’entreprises libĂ©rĂ©es et nommĂ©e « CollectivitĂ© libĂ©rante ».

La Ville d'Annemasse recrute au sein du pÎle Cohésion Sociale et Animation du Territoire (CSAT) :
Un.e Directeur.rice des Affaires Culturelles et EvĂšnementielles, en charge du service Vie Culturelle et Associative (VCA)

Poste ouvert aux attachés territoriaux et aux contractuels

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché.e directement au Directeur général adjoint en charge du pÎle CSAT, vous élaborez, promouvez, pilotez et évaluez les politiques culturelle, événementielle et associative de la collectivité et encadrez les équipes dédiées aux missions suivantes :
‱ la coopĂ©ration culturelle et associative
‱ la valorisation du patrimoine et des mĂ©moires
‱ la gestion des Ă©quipements dĂ©diĂ©s Ă  la lecture publique :
‱ l'organisation de projets culturels et Ă©vĂ©nementiels
‱ la gestion du tiers-lieux La Bulle.
Chargé.e de la gestion administrative et financiÚre du service VCA, vous gérez également le complexe de salles Martin Luther King (M.L.K.) et l'Auditorium du Perrier.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supĂ©rieure en gestion et management du secteur public, en administration culturelle et/ou en gestion d’évĂ©nements, enrichie de prĂ©fĂ©rence d’une expĂ©rience sur des fonctions similaires, vous maĂźtrisez les enjeux, les grandes Ă©volutions et le cadre rĂ©glementaire des politiques culturelle et Ă©vĂ©nementielle (avec une appĂ©tence avĂ©rĂ©e pour les nouvelles politiques culturelles), leurs acteurs et partenaires (les notions de « droits culturels » et de « coopĂ©ration culturelle » vous inspirent). Vous connaissez l’organisation, les institutions, les acteurs et les rĂ©seaux du secteur culturel et artistique et connexes (Ă©ducation, politique de la ville, social, etc.). Vous maĂźtrisez Ă©galement les principes de collaboration avec le milieu associatif et les bĂ©nĂ©voles. Vous connaissez les procĂ©dures budgĂ©taires des collectivitĂ©s territoriales ainsi que celles de la commande publique et maĂźtrisez le cadre rĂ©glementaire des Ă©quipements recevant du public. Vous ĂȘtes au fait des enjeux des intercommunalitĂ©s, notamment en matiĂšre culturelle et Ă©vĂ©nementielle.
Vos aptitudes relationnelles, votre capacitĂ© Ă  manager et Ă  fĂ©dĂ©rer des Ă©quipes pluridisciplinaires, votre savoir-faire en matiĂšre de conduite du changement et vos talents dans le dĂ©veloppement de partenariats sont reconnus. Vous montrez un vĂ©ritable intĂ©rĂȘt pour l’action culturelle, Ă©vĂ©nementielle et associative et vous avez le sens du service public.

Poste Ă  pourvoir le plus tĂŽt possible.

Conditions d'exercice
‱ Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, rĂ©parties sur 5 jours, du lundi au vendredi, sauf nĂ©cessitĂ©s de service. Rythme de travail souple (horaires irrĂ©guliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles)
‱ DisponibilitĂ©, prĂ©sence lors des Ă©vĂ©nements et des manifestations
‱ Large autonomie dans l'organisation du travail
‱ DĂ©placements sur le territoire
‱ RĂ©munĂ©ration statutaire, rĂ©gime indemnitaire, prime de fin d'annĂ©e, participation Ă©ventuelle de la Ville Ă  la protection sociale, titres restaurant.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), avant le 08/12/2021, par courriel : service.recrutement@annemasse.fr


Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi ÉvĂ©nementiel 2010 - 2017