En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur des Affaires Culturelles et Evènementielles H/F

RÉFÉRENCE : EE3370 - Publiée le 12/11/2021


SOCIETE Ville d'Annemasse

Annemasse, Rhône-Alpes, France

Culture / Spectacle vivant / Animation artistique, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Culture / Art / Galerie / Musée, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : à négocier par an
Date de début de contrat / Période : au plus tôt

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-des-affaires-culturelles-et-evenementielles-h-f-3370.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Ville de 37 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.
Dotée d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées et nommée « Collectivité libérante ».

La Ville d'Annemasse recrute au sein du pôle Cohésion Sociale et Animation du Territoire (CSAT) :
Un.e Directeur.rice des Affaires Culturelles et Evènementielles, en charge du service Vie Culturelle et Associative (VCA)

Poste ouvert aux attachés territoriaux et aux contractuels

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché.e directement au Directeur général adjoint en charge du pôle CSAT, vous élaborez, promouvez, pilotez et évaluez les politiques culturelle, événementielle et associative de la collectivité et encadrez les équipes dédiées aux missions suivantes :
• la coopération culturelle et associative
• la valorisation du patrimoine et des mémoires
• la gestion des équipements dédiés à la lecture publique :
• l'organisation de projets culturels et événementiels
• la gestion du tiers-lieux La Bulle.
Chargé.e de la gestion administrative et financière du service VCA, vous gérez également le complexe de salles Martin Luther King (M.L.K.) et l'Auditorium du Perrier.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure en gestion et management du secteur public, en administration culturelle et/ou en gestion d’événements, enrichie de préférence d’une expérience sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les enjeux, les grandes évolutions et le cadre réglementaire des politiques culturelle et événementielle (avec une appétence avérée pour les nouvelles politiques culturelles), leurs acteurs et partenaires (les notions de « droits culturels » et de « coopération culturelle » vous inspirent). Vous connaissez l’organisation, les institutions, les acteurs et les réseaux du secteur culturel et artistique et connexes (éducation, politique de la ville, social, etc.). Vous maîtrisez également les principes de collaboration avec le milieu associatif et les bénévoles. Vous connaissez les procédures budgétaires des collectivités territoriales ainsi que celles de la commande publique et maîtrisez le cadre réglementaire des équipements recevant du public. Vous êtes au fait des enjeux des intercommunalités, notamment en matière culturelle et événementielle.
Vos aptitudes relationnelles, votre capacité à manager et à fédérer des équipes pluridisciplinaires, votre savoir-faire en matière de conduite du changement et vos talents dans le développement de partenariats sont reconnus. Vous montrez un véritable intérêt pour l’action culturelle, événementielle et associative et vous avez le sens du service public.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Conditions d'exercice
• Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi, sauf nécessités de service. Rythme de travail souple (horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles)
• Disponibilité, présence lors des événements et des manifestations
• Large autonomie dans l'organisation du travail
• Déplacements sur le territoire
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), avant le 08/12/2021

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017