En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur de projets confirmé H/F

RÉFÉRENCE : Vimeet-DP-2019 - Publiée le 08/10/2018


SOCIETE VIMEET by PROXIMUMGroup

CHAVILLE, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDI
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à CDI
Salaire : 40 000 € annuel par an
Revenus Complémentaires : Primes annuelles
Date de début de contrat / Période : Janvier 2019

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-de-projets-confirme-h-f-2223.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

PROXIMUM Group (www.proximumgroup.com) est le leader européen sur son marché des conventions d’affaires internationales (salons BtoB organisés sous la forme de rendez-vous programmés à l'avance). Nous jouissons depuis 20 ans d'une très forte notoriété, d'une réputation d'excellence auprès de tous nos clients et générons chaque année 550 000 rendez-vous préprogrammés pour le compte de 140 000 participants issus de plus de 50 pays.

VIMEET (www.vimeet.events) est une nouvelle Business Unit de PROXIMUM Group bâtie sur le modèle Start-up. Elle commercialise un ERP de gestion d’événements en ligne et propose une technologie disruptive (les NEXT GEN EVENTS) qui révolutionne le monde de l’événementiel. En 18 mois d’existence, VIMEET est déjà devenue la première plateforme Européenne de gestion d’événements en volume et la plateforme de référence du marché. Nous organisons +/- 100 événements par an (salon, congrès, événement corporate ou institutionnel et Forum de l’emploi) en France comme à l'international.

65% du top 100 des organisateurs Européens nous confient la réalisation de rendez-vous d’affaires sur leurs événements : REED EXPOSITIONS, COMEXPOSIUM, GL EVENTS, PUBLICIS EVENTS, GOUVERNEMENTS, INSTITUTIONS etc…
www.vimeet.events.com

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/la Directeur-trice de projets a pour principale responsabilité de garantir la réalisation des événements organisés dans le cadre de la Business Unit Vimeet.
Il/elle est rattaché-e directement à l’un des dirigeants de ProximumGroup pour la gestion de projet globale des dossiers Vimeet.

Le/la Directeur-trice encadre 10 à 15 chefs de projets ultra-motivés (ambiance start-up) pour la gestion globale des projets Vimeet et des chargés de production événementielle pour la gestion logistique des dossiers.

Le/la Directeur-trice de projets répartit les projets entre lui et ses chefs de projets et chargés de production en fonction de la complexité de l'évènement et de la disponibilité de chacun.
Il/elle est le/la garant-e de la qualité de la réalisation de 80 à 100 événements par an.

Missions :
• Recueil du bief de la part du directeur commercial Vimeet.
• Affectation du dossier à un responsable de projet, organisation de ses ressources commerciales, marketing et logistiques.
• Mise en place de la gestion de projet pour chaque événement.
• Mise en place du rétroplanning via notre outil de gestion de projets (Trello).
• Suivi quotidien des chefs de projets : respect des rétroplannings, montages plateformes vimeet, sites internet, plans média, stratégies multi et cross canal, suivi budgétaire, points d’anticipation des phases marketing et logistiques, accompagnement sur les stratégies de call élaborées par ses chefs de projets, conseils sur retargeting des cibles prospects si besoin.
• Points hebdomadaires avec les services internes au groupe PROXIMUM de communication / marketing / logistique pour validation de la bonne intégration des besoins de son équipe dans le plan de charge de chaque service.
• Coordination du planning global de réalisation des événements, présences sur place, matériel etc...
• Debriefing interne sur chaque événement et participation à certaines réunions bilans avec les clients commanditaires, ses chefs de projets et le directeur commercial Vimeet.
• Fiche de poste détaillée sur demande.

DESCRIPTION DU PROFIL

Pour réussir, vous :
• Disposez d’une expérience confirmée (minimum 8 ans) dans la direction de projets événementiels.
• Managez avec souplesse et fermeté différents profils de chefs de projets : vous vous adaptez aux personnalités de chacun afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
• Maîtrisez les différentes facettes de la gestion de projet : rédaction, marketing, commercial, logistique, gestion budgétaire.
• Etes reconnu-e pour votre forte capacité d’organisation RH et opérationnelle.
• Avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies, souhaitez prendre part à une aventure disruptive et à la création d’un nouveau marché au niveau mondial.
• Etes 100% autonome, après formation aux outils internes.

Vous souhaitez vous épanouir dans une ambiance start-up avec la sécurité d’un groupe leader sur son marché depuis 20 ans ? Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre CV et prétentions salariales.

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017