En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur de Projet Événementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE4554 - Publiée le 07/10/2024


SOCIETE PublicisLive

Paris, Ile-de-France, .

Coordination d'événements / salons, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-de-projet-evenementiel-h-f-4554.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

PublicisLive Paris est l’agence conseil en communication événementielle du Groupe Publicis en France.

Événements physiques, digitaux ou hybrides, les 50 collaborateurs - des pôles intégrés de Conseil / Création / Logistique / Production - de l’agence œuvrent chaque jour à la conception éditoriale et créative, l’organisation logistique et technique et la production des événements, pour nos clients.

Avec plus de 100 événements par an (séminaires, conventions, salons, AG, roadshows, expositions, marketing expérientiel, etc.), l’agence accompagne les plus grandes marques et institutions dans leur stratégie de communication événementielle, corporate, institutionnelle ou grand public. Afin de renforcer le pôle production, l’agence recherche un directeur logistique.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du pôle projet de l’agence PublicisLive Paris, vous serez Directeur.rice de projet pour plusieurs comptes. Garant de la bonne réalisation, de la tenue, des plannings et des budgets des dossiers dont vous avez la responsabilité.

Parmi vos missions :
Selon les dossiers vous serez en totale autonomie ou en accompagnement d’un directeur de Clientèle ou Conseil dans les missions suivantes :
- Préparation, participation et suivi des réunions avec les clients
- Coordination des différents métiers de l’agence (création, contenu, production…) et plus largement les métiers/entités connexes qui peuvent intervenir sur l’évènement en fonction des besoins des clients
- Rédaction des ordres du jour et compte-rendu de réunions et préparation des présentations présentées
- Gestion commerciale et administrative du client
- Pilotage et suivi budgétaire
- Interface avec les fournisseurs (rédaction des CDC, réception et analyse des devis, sélection fournisseur avec les équipes)
- Appropriation et diffusion de notre charte Évent for Good
- Mesurer l’impact de l’événement et établir le bilan carbone
- Analyser la réussite de l’événement, établir le bilan

Participation à la réponse aux appels d’offres
- Analyse du brief, rédaction des Q&A, participation aux brainstormings et aux réunions de suivi des réponses, écriture de recommandations stratégiques

Réunions de suivi de l’appel d’offres avec le planning stratégique et la création
- Participation à l’écriture de la recommandation
- Recherche et gestion des fournisseurs
- Recherche de lieux, étude et rédaction de la présentation des lieux

Veille
- Veille sur les prestataires du secteur, les lieux, les thématiques, intervenants et autres événements du secteur, dans une démarche Event for Good
- Veille clients (autres événements, événements à venir, recherches sur les marques et évolutions de marque…)

DESCRIPTION DU PROFIL

Qualifications
- Expérience de 5 années minimum en communication événementielle corporate (des expériences digitales appliquées aux événements sont attendues)
- Fort intérêt pour les stratégies de marque et d’activation, avec une appétence pour la tech et les réseaux sociaux
- Très bonne capacité à développer une vision stratégique
- Très bon sens de l’analyse et esprit de synthèse
- Volonté d’accompagner les équipes dans leur quotidien (relation client, coordination des métiers)
- Très bonnes qualités en organisation de travail et d’équipe
- Excellentes qualités interpersonnelles et de présentation
- Fortes qualités orales et écrites en français et anglais
- Audace, créativité, rigueur, enthousiasme et passion

Informations complémentaires
Lieu : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris, France (Métro Bastille – Ligne 1, 5, 8)
Rémunération à définir en fonction du profil
Télétravail possible (2 journées par semaine)
50% du titre de transport remboursé
Cantine d’entreprise accessible et garage à vélo sécurisé

Le poste est aménageable pour les travailleurs handicapés (RQTH). L’agence Publicis Live Paris dispose d’une référente Handicap, sous la supervision du Pôle Diversité Equité et Inclusion du groupe Publicis, qui accompagne et déploie les dispositifs d’adaptation du poste de travail et de l’activité à la situation de handicap.

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Rédigez quelques lignes décrivant votre parcours et votre projet professionnel et envoyez le tout accompagné d’un CV.

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.77035903930664 secondes