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Directeur de projet Evénementiel Grenoble Capitale Verte Européenne 2022 F/H - CDD 1 an

RÉFÉRENCE : EE3094 - Publiée le 06/04/2021


SOCIETE Ville de Grenoble

Grenoble, Rhône-Alpes, .

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Coordination d'événements / salons

Culture / Art / Galerie / Musée, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDD 1 an
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à CDD 1 an
Salaire : 35 heures. Contraintes horaires en soirée, weekend et jours fériés. Rémunération statutaire par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le titre de Capitale Verte Européenne est attribué chaque année aux villes qui font preuve d'engagements forts en matière d'environnement et de développement durable, Grenoble est lauréate pour l’année 2022. Cette année se concrétisera par un programme de réalisations, d'événements, de rencontres pour tous les publics, comme Grenoble sait déjà le faire. Pour inspirer les autres et s'inspirer soi, le titre de Capitale Verte Européenne est une véritable opportunité pour renforcer l'attractivité du territoire. Mais surtout pour accélérer les transitions et aller plus loin vers la résilience de notre territoire alpin, là où le réchauffement climatique va deux fois plus vite qu'ailleurs.
Une équipe projet est en cours de constitution au sein de la direction Ville ouverte et le service événementiel a été chargé de porter, au sein de cette équipe, l’organisation des grands événements structurants de l’année.
La Ville recrute pour cette mission un.e Directeur.trice de projet événementiel Grenoble Capitale
Verte Européenne 2022.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du service événementiel, sous l’autorité fonctionnelle du chef de projet Grenoble Capitale Verte Européenne, vous aurez en charge la direction de projet des grands événements capitale verte : inauguration le 14 janvier 2022, temps fort en milieu d’année, cérémonie de clôture.
Vous assurerez, en outre, une mission d’appui à l’organisation des évènements labélisés Capitale Verte.

La mission s’achèvera en mai 2023 avec l’organisation de la quatrième édition de la Biennale des villes en transition.
Mise en place et suivi de projets :
- Participer à la définition de projets, manifestations, évènements à destination des différents publics,
dans un contexte multipartenarial complexe,
- Concevoir et définir les besoins des projets d’événements, en lien avec les services et les
partenaires,
- Assurer la communication et la visibilité des événements programmés
Elaboration et gestion de projets :
- Participer à la réflexion et à la concertation sur les choix de programmation,
- Rechercher, mettre en place et assurer le suivi des différents partenariats,
- Favoriser les relations et encourager les échanges entre les différents partenaires,
- Préparer, organiser et animer les réunions de préparation et les suivis de projet,
- Coordonner la logistique des manifestations, en lien avec les services de la Ville.
- Elaborer en lien avec les services de l’Etat et les partenaires les dispositifs de sécurité pour le public
Logistique et administration :
- Recenser les besoins humains, financiers et matériels nécessaire à la réalisation des projets,
- Accueillir les publics, suivre les montages et démontages, organiser et encadrer les équipes,
- Elaborer des documents prévisionnels (rétro-planning, plannings, cahier des charges),
- Elaborer des documents administratifs (marchés, CCTP, CCAP, délibération, Conventions, arrêtés),
- Elaborer des bilans et évaluer les actions à mener, en lien avec les partenaires,
- Assurer le suivi des budgets.
- Développer et entretenir des réseaux relationnels multiples, organiser les relations avec les acteurs
locaux de l’événementiel et les médias.
- Produire des contenus : recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations. Rédiger des
notes de synthèse et d’analyse, des communiqués, argumentaires. Concevoir/réaliser un dossier de
presse, rédaction d'articles pour les publications municipales.


DESCRIPTION DU PROFIL

- Formation en gestion de projet, management de l’évènementiel BAC + 3 minima
- Expérience significative dans l'organisation et la gestion d'opérations événementielles ; expérience
en collectivité souhaitée
- Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale, expérience de la production de contenus sur tous
supports ;
- Bonne pratique de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Bon esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtrise et expérience des techniques de conduite de projet
- Connaissance des logiciels bureautiques, maîtrise de l’environnement internet et des supports de
communication, (web, blog, réseaux sociaux, intranet, newsletter électronique, …..)
- Capacité à travailler en autonomie dans un esprit collaboratif et d’ouverture, avec des publics
divers, professionnels, institutionnels,
- Savoir rendre compte
- Organisé, rigoureux, sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et résistant au stress
- Aisance relationnelle, réactivité, disponibilité (possibilités soirs et week-ends sur des opérations
évènementielles), discrétion, obligation de réserve, diplomatie.

Un gout prononcé pour le spectacle vivant est un plus pour ce poste, ainsi qu’un attrait certain pour
la question des transitions

35 heures. Contraintes horaires en soirée, weekend et jours fériés. Rémunération statutaire.
Catégorie : A
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Rifseep : niveau 7

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