En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur de production H/F

RÉFÉRENCE : EE2368


SOCIETE Atelier Athem

Paris, Ile-de-France, France

BE / Conception, Design et Aménagement d'espaces / Scénographie / Création artistique, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Architecture / Design d'espaces, Spectacle / Divertissement


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon expérience par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Créé en 1985, ATHEM est un atelier de scénographie urbaine, spécialisé dans la mise en valeur et l’habillage de lieux et édifices, ainsi que la création et la réalisation de spectacles lumière. Les équipes sont constituées d’architectes, designers, graphistes, storyteller, motion-designer, directeurs de production, responsables commerciaux et directeurs de projets, tous passionnés d'art, d'innovation et de scénographie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de son développement, l’Atelier Athem recherche un Directeur de Production pour intégrer son équipe de production.
Vous travaillerez principalement sur des sujets d’habillages et de scénographies de très haut de gamme pour événementialiser des façades de bâtiments . Vous serez responsable de la bonne mise en oeuvre des projets et chantiers sur les aspects techniques, budgétaires et sécuritaires jusqu’à leur parfait achèvement.

Véritable interface entre nos clients et les entreprises sous-traitantes, vos principales missions seront :

Techniques
- Réalisation des études de coûts préalables dans le cadre de l’élaboration des devis, en collaboration avec les équipes créatives et commerciales.
- Etude et faisabilité technique des projets en adéquation avec les contraintes réglementaires et administratives. Lecture de plans (échafaudage, façades...),
- Suivi de l’ensemble des étapes de production du montage au démontage en respectant le cahier des charges techniques, budgétaires, sécuritaires et créatif.
- Post production : suivi administratif et financier des projets dans le respect des process internes.

Commerciales
Relation client : prise de briefing, visite de repérage, réunion de chantier.
Coordination opérationnelle en amont et sur le terrain : interface entre le client et le site

Relationnelles
Relation prestataires : sourcing, étude, négociation des devis.
Planification de l’activité des prestataires et coordination des équipes sur le terrain.

DESCRIPTION DU PROFIL

- Formation: Métiers de l'événementiel, Architecture ou Ingénieur
- Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets événementiels type habillage de chantier, événementialisation de façades, pop up store, …
- Expérience et connaissances techniques de terrain.
- Maîtrise du pack Office et Autocad
- Intérêt pour l’art, le design, la décoration et l’architecture
- Pratique de l’Anglais.

Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se), autonome et de bonne humeur, vous aimez travailler en équipe. Véritable gestionnaire de projet, vous savez gérer les priorités. Votre volonté d’apporter des solutions pertinentes et novatrices à vos clients, votre dynamisme et votre esprit d’initiative vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017