En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur de Production événementielle H/F - Bordeaux

RÉFÉRENCE : EE3806 - Publiée le 09/08/2022


SOCIETE EVENT 388 by GALIS

Bordeaux/Floirac, Aquitaine, france

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Entre 35 et 45k annuel par an
Date de début de contrat / Période : 09/22

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

En plus de 25 années d’activités, l’agence est devenue une référence incontournable dans le conseil, la création et l’installation d’espaces de marque et de stand d’expositions, la production d’événements Corporate, BtoB et Grand Public. Chez GALIS, nous prônons une politique commerciale axée sur le service client, une approche conseil pour chaque projet.

Chiffres clés :
CA : 25 M€ I 400 clients I 600 réalisations / An, 94 collaborateurs

Contexte de recrutement :
L’agence de bordeaux comprend aujourd’hui 10 personnes qui gèrent les activités Stand et Evénement sur le secteur de l’Aquitaine.
En plein développement de sa BU événementielle EVENT388 , nous recherchons un(e) chef de projet pour venir renforcer notre équipe basée à Bordeaux. Sous le pilotage du directeur événementiel et du Directeur de création, vous serez amené à suivre et produire les événements de l’agence. Ce recrutement est une création de poste.

Site internet : www.bygalis.fr
wwwevent388.fr

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) à la BU Evénement EVENT 388 vous êtes en charge de plusieurs projets évènementiels dédiés aux professionnels, à formats différents (salon, colloque, séminaire, convention, événements Grand Publics…), depuis le montage de la recommandation et du budget (Scénographie, communication, digital, logistique, technique…) et la recherche et le pilotage de prestataires et d’intervenants jusqu’à la réalisation de l'évènement (logistique, technique, organisation, relations publiques, communication).
Vous encadrez une équipe de chefs de projet et êtes garant de la réalisation des événements gérés par votre équipe.

• Sur la base d’une feuille de route communiquée par la direction event :
• Création et gestion d’un portefeuille clients diversifiées.
• Prise de rendez-vous pour prise de brief et/ou présentation de l’agence EVENT 388 et soutenance des recommandations.
• Tenue d’une base de données à créer avec l’appui du service développement.
• Brief créa et suivi des projets avec l’appui de nos équipes groupe
• Suivi commercial des projets gérés
• Détection de projets / Gestion de la relation clients en concertation avec le directeur event

Les déplacements sur les évènements, possibles dans toute la France et à l’étranger sont à prévoir.

MISSIONS PRINCIPALES & DESCRIPTIF DES ACTIVITES

Missions Globales :
- Promouvoir l’ensemble des métiers de la société (DESIGN, DIGITAL, EVENT)
- Participer au rayonnement de la société en interne et en externe
- Participer à la collecte d’informations utiles au développement de l’entreprise
- Partager avec l’ensemble des collaborateurs les informations et les responsabilités pour mener à bien les projets

Missions principales :
• Expertise de Production :
 Production de projet senior et complexe
 Expertise de production sur faisabilité pour les nouveaux briefs entrants
 Définition et montage de l'équipe projet (production)
 Être garant du respect des processus de production
 Être garant de la bonne tenue des logiciels de gestion d’affaire du groupe
 Contrôle des dossiers de production avant évènement
 Accompagnement sur le déploiement de nouveaux comptes
 Accompagnement opérationnel
 Gestion des AO
 Participation à la réunion de lancement (orientation projet, management du projet)
 Gestion des chiffrages (investissement, prestations de montages, autres prestations)
 Collaboration active avec le commerce, la création, la technique et la logistique
 Compilation des dossiers d'AO (technique, création, marketing)
 Rédaction des recommandations client

• Management :
 Coordonner et animer le planning d’exploitation ainsi que gérer le plan de charge d’activité en collaboration avec le directeur
 Manager et accompagner les chargés/chefs de projet
 Ventilation des nouveaux projets selon le plan de charge d'activité
 Animer les réunions de production
 Responsabilité d'intégration et de formation de nouveaux collaborateurs
 Être garant du respect du code du travail, du règlement intérieur et des règles de sécurité et hygiène

• Economique :
 Manager, piloter et optimiser la gestion des prestataires montages/exploitations/démontages
 Référencement de nouveaux prestataires (nouvelles technologie / nouvelles solutions / etc …
 Responsabilité et contrôle des marges brutes par dossier
 Validation des trames de chiffrage sur nouveaux projets
 Respecter et orienter les chiffrages sur les objectifs de marge du groupe

• Communication :
 Diffuser les informations de et vers la direction sur les RH, l’économique et le commerce
 Remonter au responsable et RH les évolutions, sanctions et formations

• Reporting et suivi
 Reporting d’activité auprès de son responsable (état des projets, remontée des demandes spécifiques client)
 Reporting économique sur tous les dossiers traités auprès de son responsable

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché :
Diplômé de l’enseignement supérieur (BAC+4 et +), de formation technique et événementielle, vous avez acquis une expérience significative d’environ de 5 à 10 ans.
Doté d'une grande rigueur et d'un esprit logique et organisé, vous appréciez la présence sur le terrain et savez encadrer une équipe. De bonnes qualités relationnelles et un goût affirmé pour l'événementiel, un bon niveau de culture générale, rigueur, autonomie et disponibilité sont nécessaires. Vous êtes titulaire du permis B et vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

Qualités requises :
- très fortes capacités d'organisation, d’autonomie, d’analyse et de synthèse,
- bonne gestion du stress et des délais
- qualité rédactionnelle
- aisance relationnelle, adaptabilité, esprit d’équipe,
- connaissances informatique : outil Internet, maîtrise Word, Excel, Power Point.
- bonne connaissance des techniques audiovisuelles, son, éclairage.
- Bonne connaissance des médias et des outils digitaux / réseaux sociaux est un « plus »
- bon niveau d’anglais souhaité

Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de créatifs, commerciaux et chargés de production.

- CDI
- ordinateur portable,
- Mutuelle,
- Tickets restaurant
- 37 h hebdomadaire
- Poste basé à FLOIRAC (33270)
Salaire 35 et 45K

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017