En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur de l’action culturelle et de l’événementiel h/f

RÉFÉRENCE : EE3089 - Publiée le 31/03/2021


SOCIETE Ville de l’Haÿ-les-Roses

l’Haÿ-les-Roses, Ile-de-France, France

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Coordination d'événements / salons

Culture / Art / Galerie / Musée, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Poste ouvert par voie de mutation ou contractuelle
Niveau d'étude : Indifferent
CDD plus de 3 mois à Poste ouvert par voie de mutation ou contractuelle
Date de début de contrat / Période : 17 mai 2021

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de
l’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son
exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro), elle œuvre au
renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son
administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.

31 483 habitants. Département du Val-de-Marne. Chef lieu d’arrondissement. Membre de la Métropole du Grand Paris. Etablissement public Grand-Orly Seine Bièvre. 525 agents communaux

DESCRIPTION DU POSTE :

MISSION GENERALE :
Le Directeur de l’action culturelle et de l’évènementiel assure la conception et la mise en œuvre de
la politique culturelle en lien avec les orientations stratégiques de la collectivité. Il dirige et
administre une salle communale de spectacle. Il pilote et coordonne les manifestations de la ville
dans une démarche transversale et d’optimisation des ressources, participer à la définition des
enjeux des projets structurants (médiathèque, équipements culturels de coopération
intercommunale).

DESCRIPTION DES MISSIONS :
IMPULSION, PILOTAGE ET EVALUATION DE PROJETS CULTURELS
- Impulser, coordonner et évaluer les projets culturels et évènementiels
- Assurer la direction du théâtre ainsi que la programmation et la mise en œuvre de la saison
culturelle
- Organiser les moyens nécessaires et adaptés aux missions des actions culturelles et
évènementielles (modes de gestion, missions, ressources, procédures)
- Assurer la veille juridique des secteurs rattachés
- Garantir la gestion administrative et financière
- Contrôler et sécuriser l’ensemble des procédures administratives liées à la réalisation des projets
et la mise en œuvre des dispositifs
- Analyser les besoins culturels et les conditions d’accès à l’offre culturelle

ENCADREMENT ET COORDINATION DES EQUIPEMENTS CULTURELS
- Diriger et coordonner les services culturels
- Organiser le travail et animer les équipes (réunions de services, planning de travail, …)
- Repérer et réguler les dysfonctionnements ou tensions

DEVELOPPEMENT ET ANIMATION DE PARTENARIAT
- Développer les réseaux professionnels et les partenariats en lien avec les institutions ou
associations
- Assurer la représentativité de la ville au sein des instances extérieures (EPT 12, …)

ANIMATION ET DEVELOPPEMENT DES PROJETS DE JUMELAGE

DESCRIPTION DU PROFIL

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques culturelles et des règles budgétaires
- Fortes qualités relationnelles
- Techniques d’encadrement et d’animation d’équipes
- Réseau partenarial confirmé
- Connaissance des méthodes et outils de l’action culturelle (conduite de projets, évaluation des
politiques, travail partenarial…)
- Techniques d’organisation et de planification
- Autonomie et capacité d’adaptation
- Capacité à gérer les priorités

PARTICULARITES :
- Grande disponibilité
- Horaires et amplitudes variables
- Travail en transversalité
- Licences 1 et 3 d’entrepreneur de spectacles souhaitées

CADRE D’EMPLOI : Attachés territoriaux (catégorie A, filière Administrative)
POSTE A POURVOIR : 17 mai 2021
Poste ouvert par voie de mutation ou contractuelle

Candidatures : CV + lettre de motivation

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017