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Directeur de clientèle Traiteur événementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE3308 - Publiée le 13/01/2023


SOCIETE CIRETTE TRAITEUR

PARIS, Ile-de-France, france

Commercial / Vente / Administration des ventes, Restauration / Traiteur / Hôtellerie

Restauration / Hôtellerie


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Date de début de contrat / Période : suivant disponibilité

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-de-clientele-traiteur-evenementiel-h-f-3980.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Cirette Traiteur a gagné ses lettres de noblesse et met à disposition des plus belles réceptions, se tenant sur le chemin Paris-Rouen-Deauville-Le Havre et la Côte Normande, ses talents de traiteur d'exception.

DESCRIPTION DU POSTE :

- Négocier et contractualiser les dossiers en cours
- Planifier et relancer ses options
- S'assurer de la satisfaction client le jour de la manifestation
- Assurer le suivi terrain en coordination avec le Pôle Exploitation & Technique : réalisation des repérages
- Assister un portefeuille clients qualifiés dans la résolution de leurs problématiques, via nos outils de gestion de la relation clients.
- Mettre en œuvre des actions de phoning : préparation, prospection...
- Animer un portefeuille clients dont vous analyserez les besoins afin de proposer des solutions concrètes et pertinentes d'optimisation de leur participation.

Vous serez force de propositions !

Coordonner les différents prestataires et partenaires impliqués dans la mise en œuvre des prestations vendues
Tu participeras activement à la croissance du chiffre d’affaires du Pôle auprès des organisateurs de rencontres professionnelles (congrès, événements corporate…).
Pour cela, tu représentes l’entreprise lors de rendez-vous commerciaux, comprends les besoins des clients et positionnes nos prestations en établissant des relations commerciales durables, de confiance et de qualité.

Les missions seront les suivantes :
- Réaliser une prospection commerciale au niveau régional.
- Développer et actualiser le fichier prospects.
- Etablir un plan de prospections et d’actions commerciales, le mettre en œuvre.
- Mener les opérations de repérage et l’accueil de clients-prospects sur les sites.
- Assurer la relation commerciale avec les clients en établissant les devis et introduire le client auprès du Chef de Projet Evénementiel
- Conclure les négociations par la signature de contrats.
- Assurer le suivi commercial en réalisant le reporting du CA.
- Veiller à la réussite des événements accueillis ainsi qu’au recouvrement comptable des dossiers en collaboration avec les services concernés.
- Relancer les devis en cours

La pré facturation de l’évènement
- Assurer le relationnel client en participant à une majorité des événements
- Gérer les réponses et la rédaction des appels d'offres : visites et recherches de sites adaptés au projet
- Effectuer les repérages sur site
- Animer et coordonner l’ensemble des équipes nécessaires au projet en s'appuyant sur les ressources internes et externes (fournisseurs et sous-traitants)
- Organiser, piloter et être garant.e du déploiement du projet et de sa réussite, dans le respect des délais
- Réaliser un suivi client pendant et après l’événement
- Veiller à la maîtrise des coûts et au suivi de la marge pour chaque affaire

Poste basé à Paris 8.

DESCRIPTION DU PROFIL

Les qualités requises sont :

Véritable développeur.se d'affaires, vous êtes motivé.e par les objectifs chiffrés.
Vous développez, attirez et fidélisez de nouveaux clients
Vous prospectez sur de nouveaux secteurs en mode « chasseur »
Vous accompagnez les clients dans l'organisation de l'événement, et assurez la coordination des prestataires.
Durant tout le cycle de vente, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Générale.

Les qualités requises sont :
- une excellente présentation
- une bonne élocution
👉 Plus qu'une expérience professionnelle votre motivation est à toute épreuve.
👉 Votre anglais est bon, voire, très bon.
👉 Vous avez un bon relationnel et de l’assurance au téléphone.
👉 Vous maîtrisez la suite office et vous serez adapter au logiciel métier après une bonne formation.
👉 Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et d’un naturel curieux.
- Savoir adapter sa communication aux différents interlocuteurs
- goût pour les relations publiques
- Aimer le travail en équipe
- Etre créatif.ve, autonome et proactif.ve
- Fiable
- Avoir le sens du détail

Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie et réactivité,
- Sens pratique et débrouillardise,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles nécessaires,
- Gestion d’équipe et sens de l’autorité sur le terrain,
- Bonne humeur indispensable,
- Expérience exigée : minimum 5 ans dans l’événementiel
- Expérience terrain nécessaire
Rigoureux.se, vous respectez les procédures et vous vous assurez du respect de la réglementation et des normes de sécurité sans jamais négliger la qualité.

Formation Ecole hôtelière, Ecole Commerce, Métiers du Luxe, Métiers de l’Evénementiel

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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