En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur de clientèle pôle événementiel H/F

RÉFÉRENCE : Evénementiel Santé - Publiée le 03/06/2019


SOCIETE COMM Santé

Bordeaux , Aquitaine, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC+6/BAC+9
CDI
Date de début de contrat / Période : 4ème trimestre 2019

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-de-clientele-pole-evenementiel-h-f-2543.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

COMM Santé, agence de communication 100 % santé
En charge de grandes causes de santé publique en lien avec les institutions de santé, les associations de professionnels et de patients et les industriels du secteur de la santé.
Périmètres de compétences
- Communication événementielle – congrès médicaux, opérations de relations publiques, road show, séminaires de medical education
- Domaine de la santé
- Management d’équipe

DESCRIPTION DU POSTE :

Communication événementielle
Dimension managériale et stratégique
- Rédaction des recommandations stratégiques et opérationnelles lors des appels d'offre ou demande de projets
- Coordination et animation de l’équipe évènementielle chef de projet senior et junior, Assistante, équipe sponsoring et administrative (anime les équipes, détermine les priorités, estime la charge de travail, répartit les dossiers)
- Développement et fidélisation de nouveaux clients (RV, Déjeuner, présentation agence …)
- Veille sur site internet dédié et réseaux
- Suivi des budgets et des marges du pôle events de l’agence
- Veille et sourcing pour de nouveaux process, prestataires, fournisseurs
- Reporting régulier aux associées

Dimension opérationnelle
- Gestion des dossiers événementiels de grande envergure ou stratégique pour l’agence (suivi de clientèle, conseils permanents, coordination logistique, suivi des projets, imprévu et réajustement) en lien avec les CO, CS et les équipes de l’agence
- Animation et participation aux réunions scientifiques et opérationnelles sur les dossiers confiés (CO, CS, suivi de l’avancement des dossiers)
- Mise en place d’outils de suivi des dossiers (en interne et pour les comités)
- Elaboration des plans de promotion multicanal des événements – suivi de la mise en œuvre
- Réalisation des budgets prévisionnels des manifestations, gestion et suivi budgétaires (agence, clients et comptable) – réajustement si besoin
- Gestion et optimisation budgétaire des dossiers et suivi de la marge
- Présence lors des manifestations suivies
- Animation et participation aux réunions hebdomadaires
- Reporting clients

DESCRIPTION DU PROFIL

Exigences du poste :
Connaissance indispensable de l’événementiel santé
Bonne connaissance du domaine de la santé
Gestion et optimisation des budgets indispensables
Capacité managériale pour l’animation des équipes de l’agence
Réactivité, adaptabilité, disponibilité
Sens de l’écoute et du contact
Capacité a faire adhérer et fédérer
Travail en équipe indispensable

Une expérience de 5 ans dans un poste similaire est indispensable

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017