En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Directeur de Clientèle - Evènementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE3897 - Publiée le 08/10/2022


SOCIETE ORECA, acteur du sport automobile

Paris (75), Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Sport / Entertainment , Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : Octobre

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Groupe ORECA est un acteur de référence dans le monde du sport automobile depuis près de 50 ans.

C’est autour de plus de 350 victoires et 50 titres en compétition automobile que la légende et la reconnaissance mondiale du Groupe s’est construite dans cet univers très exigeant.
Ses 250 collaborateurs, tous animés par la même passion, contribuent quotidiennement au développement de ses 3 métiers principaux :
- TECHNOLOGY - L’ingénierie automobile liée à la construction de voiture de compétition et la préparation moteur (Basé à Signes 83 et Magny-Cours 58),
- STORE - La distribution d’équipements, d’accessoires et de merchandising pour le sport et l’automobile sur son propre compte (ORECA STORE) ou pour compte de tiers (Audi, Renault, FIA, FFR, Stade Français…. etc) à travers son activité ORECA DIGITAL RETAIL (Basé à Signes - 83),
- EVENTS - L’organisation d’évènements autour de l’automobile et du sport automobile. (Basé à Signes 83 et Paris)
Nos valeurs et notre état d’esprit sont exprimés à travers nos victoires, sur la piste mais aussi en dehors : la passion, la détermination, l’engagement et le goût pour l’innovation.
En 2022, ORECA décroche les labels HappyIndex®AtWork & TechAtWork® . Ces labels sont décernés à la suite d’une enquête participative et digitale qui permet aux collaborateurs de s’exprimer anonymement sur leur expérience au quotidien dans l’entreprise. Ils mettent en avant les facteurs de motivation et évaluent le ressenti au quotidien dans l’environnement professionnel.

DESCRIPTION DU POSTE :

L’activité événementielle fait partie des piliers d’activité du groupe, et s’articule autour d’expertises reconnues : activations marketing et sport-auto, formation produit, événements corporate, lancements presse, incentives, ainsi qu’une offre de pilotage sur circuit.

Nous concevons des dispositifs à destination de tous les acteurs du sport-auto, de l’automobile et de la mobilité. Nous aidons les marques à développer leur image, promouvoir leurs produits ou engager leurs communautés, par la création d’expériences physiques ou digitales.
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Directeur de Clientèle événementiel H/F, dont le rôle est de développer et gérer une partie du portefeuille de clients de l’agence, en s'appuyant sur une équipe projet.

Vous collaborez étroitement avec les deux directeurs adjoints de l’agence et l’équipe projet, pour construire les recommandations adaptées aux appels d’offres, et les défendre auprès des clients.

Vous êtes le leader de la phase d’appel d’offre, depuis la réception du brief jusqu’à sa présentation au client.

Vous travaillez en équipe, ce qui vous permet de faire intervenir les experts métiers de l’agence (formation, activation, corpo, presse etc.) en fonction des briefs.

Vous assurez le suivi client des dossiers remportés (multi-comptes), qui seront livrés par l’équipe projet.

DESCRIPTION DU PROFIL

De Formation idéalement Bac+ 5, vous avez une expérience significative de l’événementiel appliqué à l’automobile (minimum 5 ans).
Vous êtes un leader affirmé, orienté business, et comprenez les enjeux de l’univers automobile.

Qualités rédactionnelles, autonomie, créativité, capacité d’analyse stratégique sont autant d’atouts indispensables à la réussite à ce poste.
La maitrise du pack Office (Powerpoint, Word, Excel) ainsi qu’un anglais courant sont obligatoires.

Poste en CDI basé à Paris 16e, avec des déplacements clientèle à prévoir. Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine.

Nous pouvons envisager de baser le poste à Signes dans le Var si c'est élément important pour vous.

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017