En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur d’exploitation H/F La Rochelle Événements

RÉFÉRENCE : 28125/QUA - Publiée le 25/06/2023


SOCIETE La Rochelle Tourisme et Evénements

La Rochelle, Poitou-Charentes, .

Direction / Services Généraux / DG / DRH, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Audiovisuel / Cinéma/ TV


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Poste à pourvoir au plus tard en septembre 2023.

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-d-exploitation-h-f-la-rochelle-evenements-4207.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Pilotant également l’Office du Tourisme, la SEM La Rochelle Tourisme et Evénements gère les deux sites événementiels majeurs de la Rochelle :

 L’espace Encan, 12 000 m² : Une halle modulable de 3000 m², sous verrière, sans poteau, un amphithéâtre de 800 places et 10 salles de commission en lumière naturelle,
 Le Forum des Pertuis, 2100m² : un amphithéâtre de 410 places, un hall central modulable de 320 à 700 m², 6 salles de commission, une salle de réception jusqu’à 300 convives.

Plus de 200 événements y ont été accueillis en 2022.
Avec une équipe totale de 42 permanents dont 10 cadres, la SEM a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2M€ en 2022 ; par suite d’un départ elle recherche son : Directeur d’exploitation H/F


DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction (4 personnes), le directeur d’exploitation est responsable du fonctionnement optimum des services liés à l’exploitation en assurant le management, la coordination, la sécurité et la planification du pôle évènementiel. L’équipe est composée d’une quinzaine de personnes (services techniques yc régisseurs son & image, chargés de production, chargés de maintenance et de sécurité, équipe d’accueil…).

Plus précisément vous :
 Managez l’ensemble de l’équipe ; organisez et planifiez la mise en œuvre des événements
 Gérez les bâtiments et les équipements (pilotage des investissements et des travaux, maintenances, entretien…) en collaboration avec la collectivité référente,
 Etes responsable de l’organisation des évènements au sein des espaces de congrès,
 Concevez des projets et contribuez à la stratégie de développement de ces derniers,
 Garantissez la rentabilité économique et/ou l’intérêt territorial des évènements,
 Etudiez la faisabilité des projets, les mettez en œuvre et assurez la qualité de l’exécution des prestations, en lien avec les sous-traitants
 Etes garant de la prévention des risques liés aux équipements, aux lieux et aux personnes,
 Développez le travail transverse avec les autres services,
 En lien avec la Direction et la Directrice administrative et financière, vous participez à la préparation, au suivi du budget, à la gestion des inventaires, à l’optimisation des moyens et des coûts et à l’évaluation des besoins en personnel,
 Mettez en œuvre la politique d’achats, en conformité avec les exigences du Code des Marchés Publics,
 Vous êtes acteur et participez activement à l’identification des améliorations à apporter au fonctionnement des espaces de congrès et aux choix des nouvelles orientations, à la démarche RSE, à la satisfaction clients, et animez la performance en matière de sinistralité et absentéisme.

DESCRIPTION DU PROFIL

Ce poste intéresse un cadre (h/f) de formation supérieure de niveau Bac+4/5, doté d’une expérience confirmée des pratiques professionnelles évènementielles, des spécificités du spectacle vivant, de l’activité type palais des congrès ou parc des expositions.

Vous avez des connaissances dans le domaine de sécurité des ERP et les habilitations obligatoires. Doué(e) d’un esprit d’équipe, d’une aisance relationnelle et d’une grande qualité d’écoute, vous avez envie de transmettre et de former vos équipes.

Vous avez des connaissances techniques, technico-juridiques et réglementaires (sécurité), et des aptitudes relationnelles et de communication. Une connaissance du Code des Marchés Public et une expérience significative de programmation d’investissements et de suivi de chantiers sera un atout qui pourra être déterminant.

Poste basé à la Rochelle. Poste à pourvoir au plus tard en septembre 2023.

"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix."

- William Jennings Bryan
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017