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Directeur Commercial Print & Deco grands formats (H/F)

RÉFÉRENCE : NCP/DC/0718


SOCIETE Nice Colors Paris

Paris, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Services Généraux / Direction Générale / DRH

Event / Salon / Expo / Congres, Architecture / Design d'espaces


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Part fixe minimum : 42 k € bruts / an négociable selon profil, par an
Revenus Complémentaires : Part variable (voir dans le corps de l'annonce)

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Qui sommes-nous ?

Nice Colors Paris, Creative & Printing Decorators, est un des leaders de l’impression, de la fabrication et de l’installation grand format en IDF.

Notre métier : la Décoration, l’Impression et la Signalétique du grand format jusqu’au monumental, au service du Retail, de l’Event, et du Workspace.

Reprise en 2013, la société a multiplié son CA par 5 en 5 ans pour atteindre les 3 millions d’€ HT de CA en 2018. Dans le cadre de sa stratégie de conquête et son objectif d’atteindre les 5 millions d’€ HT dans 2 ans, « Nice » crée le poste de Directeur Commercial, rattaché à la Direction générale.

En 5 ans, la société est passée du statut de simple imprimeur grand format parisien à celui d’Agence impertinente de Print & Deco, avec cette particularité d’intégrer les Ateliers d’impressions, le bureau d’étude et fabrication ainsi que tout le service d’installation.

Imprimeur et Décorateur exigeant, connu pour sa grande réactivité et sa culture d’entreprise jeune et très dynamique, Nice fait écho aux codes des agences clientes. Compétence technique reconnue, souplesse et fonctionnement en mode Agile, sens artistique et non conformisme : des valeurs fortes et même une marque de fabrique, qui en font l’un des principaux acteurs sur son marché.

Depuis 2018, chez Nice, le sujet du Développement Durable est devenue une priorité. Notre objectif est double : valoriser et respecter aussi bien l’environnement que l’humain. Fin 2018, cet engagement devrait être reconnu par l’obtention de la norme ISO 20121, propre au secteur de l’événementiel.

Enfin, chez Nice, on sait que la communication interne et l’accompagnement des collaborateurs est la clé de voûte d’un bon développement individuel et du collectif ; et nous savons marquer notre reconnaissance à leur contribution.

DESCRIPTION DU POSTE :

Les enjeux de votre poste

Ambassadeur(drice) auprès des clients, vous êtes fin(e) stratège. Vous pilotez la politique commerciale en fonction de la stratégie de la société. Vous allez manager, structurer et déployer l’équipe commerciale. Vous déterminez les objectifs commerciaux en lien avec la direction générale et en garantissez l’atteinte.

- Vous définissez la politique commerciale de l’agence, en accord avec le Président, notamment dans le choix des cibles clients et de la politique de prix. Vous jouez un rôle de conseil auprès des clients tout en vous portant garant de la faisabilité des projets. Vous saurez travailler en lien étroit avec notre équipe de production dont le professionnalisme est reconnu.

- Vous êtes le moteur du développement commercial et garantissez la fidélisation des portefeuilles clients. Vous développez votre propre portefeuille commercial. Vous définissez la stratégie de prospection et de la démarche commerciale. Vous prospecter les grands comptes (annonceurs et agences) et supervisez la prospection de vos commerciaux. Vous participez à la négociation de contrats clients les plus importants. Vous êtes en charge de la négociation avec nos distributeurs et nos partenaires. En un mot comme en cent, vous allez chercher les prochains millions d’euros de chiffre d’affaires.

- Vous structurez et assurez le management de l’équipe commerciale : de l’organisation de l’équipe (avec toute proposition d’actions) au recrutement de commerciaux. Vous accompagnez les commerciaux dans leur développement et bénéficierez du soutien des RH.

- Vous interviendrez, en soutien de la Directrice des Opérations, sur la coordination entre les équipes chefs de projets, marketing, production, logistique, finance, IT etc.

- Vous élaborez vos budgets, de la prévisions budgétaires au contrôle.

- Vous gérez les budgets en termes de rentabilité financière et de coûts commerciaux et analysez la rentabilité des clients.

Cette liste décrit vos principales missions sans être exhaustive.

DESCRIPTION DU PROFIL

Votre parcours, vos envies, nos attentes

Issu-e d’une formation Bac+5 (école de commerce), vous avez une expérience professionnelle d’environ 5 ans et avez évolué dans le secteur de l’imprimerie, de la communication ou de l’événementiel (type salons professionnels). Orienté-e chasse et résultat, vous maîtrisez les outils informatiques de base (Excel et Powerpoint), les base de données et les outils de reporting qui seront mis à votre disposition ou que vous proposerez.

Vous aimez évoluer dans un environnement agile et réactif propre à l’esprit start-up. Vous aimez proposer des solutions, cherchez l’amélioration constante, tout en consolidant les acquis.

Vous avez une vraie sensibilité relationnelle et connaissez l’importance d’un client pour une société.

Vous avez déjà managé une équipe ou ressentez en vous l’âme d’un manager que vous souhaitez mettre au profit du collectif.

En prenant le poste de Directeur(trice) commercial, vous intégrerez donc le comité de Direction. Vous avez donc compris que vous allez devenir un pilier pour Nice.

Au-delà de vos compétences techniques, ce sont avant tout votre potentiel et votre personnalité qui feront la différence.

Enfin, chez Nice, on dit souvent qu’il n’est pas nécessaire d’être fou pour travailler chez nous, mais que ça aide ! Mais on dit surtout que sans les autres, on ne fait pas grand ’chose. Vous l’aurez compris : votre capacité d’intégration et votre esprit d’équipe sont les compétences clés que nous valoriserons avant tout !

Rémunération :
- Part fixe minimum : 42 k € bruts / an négociable selon profil,
- Part variable comprise dans une fourchette de 50-70 k€ b/an sur objectifs réalistes et atteignables,
- Variable non plafonné.

Enfin, le poste est considéré comme hautement stratégique au sein du Groupe : une possibilité d’association au capital est envisagée à moyen terme.

Annonce déposée par The Nice Group (Nice Colors Paris), Envoyez CV+LM

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"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
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