En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Directeur commercial et production H/F - La Rochelle Tourisme et Événements

RÉFÉRENCE : DIRC11-23 - Publiée le 26/12/2023


SOCIETE LA ROCHELLE TOURISME ET EVENEMENTS

LA ROCHELLE, Poitou-Charentes, FRANCE

Commercial / Vente / Administration des ventes, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : plus de 10 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : 1er TRIMESTRE 2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-commercial-et-production-h-f-la-rochelle-tourisme-et-evenements-4367.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Rochelle Tourisme et Evénements c’est avant tout une équipe experte et une culture d’entreprise basée sur le respect, la sécurité et l’engagement.

Pilotant également l’Office du Tourisme, La SEM La Rochelle Tourisme et Evénements gère les deux sites événementiels majeurs de la Rochelle qui a réuni plus de 200 évènements en 2023 :

- L’espace Encan, 12 000 m2 : Une halle modulable de 3000 m², sous verrière, sans poteau, un amphithéâtre de 800 places et 10 salles de commission en lumière naturelle,
- Le Forum des Pertuis, 2100m² : un amphithéâtre de 410 places, un hall central modulable de 320 à 700 m2, 6 salles de commission, une salle de réception jusqu’à 300 convives.

Notre ambition est d’apporter du sens au tourisme d’affaires, pour tous et au bénéfice d’un développement respectueux de notre territoire. Engagés dans une démarche RSE nous souhaitons aller plus loin en accompagnant nos clients dans la réalisation de leur évènement éco-responsable ET innovant, dans un cadre exceptionnel.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur Général de la SEM, vous serez membre du CODIR (5 personnes), et serez chargé d’accompagner nos clients et nos prospects dans leurs projets. Vous dirigerez et coordonnerez l’équipe en établissant de bonnes méthodes de travail avec les autres services et en collaboration étroite avec la direction technique.
Vos missions :
- Définir en lien avec la Direction Générale et mettre en œuvre la politique de développement des espaces de congrès,
- Etablir le plan de prospection et encadrer la prospection,
- Gérer et optimiser les plannings de réservation des espaces,
- Participer au plan annuel de communication et de prospection marketing,
- Suivre le client de la prise de brief à la livraison de son évènement en garantissant la bonne qualité d’accueil de nos clients, en veillant au respect de leur cahier des charges et en leur assurant un service de conseils ; être garant des productions et de la logistique mise en place par les membres de l’équipe,
- Fidéliser la clientèle existante et rechercher de nouveaux clients afin de développer le portefeuille clients de l’entreprise et atteindre l’objectif défini, développer le CA prestations,
- Suivre l’actualité des évènements et particulièrement les congrès et salons afin de comprendre les tendances, anticiper les besoins des clients et proposer des solutions adaptées,
- Proposer des solutions personnalisées en fonctions des besoins,
- Accompagner les chargés de projets sur leurs dossiers, les faire monter en compétences,
- Veillez à la bonne application de l’ensemble des process,
- Veillez à la démarche d’amélioration continue en identifiant les dysfonctionnements et en y apportant des solutions correctives,
- Gérer et coordonner les budgets confiés et proposer des investissements qui permettront d’améliorer la performance,
- Actualiser les outils de commercialisation (catalogues produits et services, fiches techniques, site internet…) en lien avec le service communication
- Être moteur sur les sujets en lien avec « l’événementiel durable » auprès de l’équipe et des clients
- Répartir la charge de travail, organiser et suivre l’activité de l’équipe.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous avez des compétences organisationnelles, vous savez gérer la pression et travailler dans la bonne humeur,
Vous avez d’excellentes capacités managériales, savez motiver, fédérer et animer les troupes,
Vos talents de commercial vous rend habile dans la prospection, la négociation et la mise en place de stratégies de fidélisation de la clientèle,
Vous avez une bonne présentation, une aisance relationnelle et êtes un bon orateur,
Vous savez prendre des initiatives et êtes orienté solutions,
Vous avez une excellente connaissance du secteur évènementiel, congrès, salons professionnels et grand public et une expérience confirmée d’au moins 10 ans chez un exploitant de site évènementiel,

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017