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Directeur Commercial et Marketing H/F

RÉFÉRENCE : EE2993 - Publiée le 22/09/2020


SOCIETE SOLUTIONS EVENEMENTS

SAINT WITZ, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : entre 42 et 69 k€ par an
Revenus Complémentaires : primes - voiture
Date de début de contrat / Période : des que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-commercial-et-marketing-h-f-2993.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Créée en 2004, Solutions Évènements est une entreprise dynamique composée d'une trentaine d'experts polyvalents cherchant des nouvelles solutions pour accompagner les évènements professionnels et les services marketing.
Agence evénementielle et à la fois prestataire technique et loueur de mobilier , Solutions Évènements apporte son expertise dans une offre globale permettant une réalisation à 360° des évènements.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous aurez la charge de :
• Définir la stratégie de l’entreprise pour assurer le développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale.
• Diriger et animer la business Unit composée de chargés et chefs de projets.
• D’assurer l’interface avec les autres services de l’entreprise et l’animation du réseau de partenaires de Solutions Evènements (Sous-traitants – Lieux d’évènements etc.).

ACTIVITÉS
Définition de la stratégie de développement de l'entreprise :
• Définir un plan d'action commercial et marketing afin de valoriser la performance de l'entreprise en valeur économique et concurrentielle : positionnement de l'offre en termes de prix et de distribution, identification des cibles commerciales (clients potentiels)
• Accompagner les équipes commerciales afin de favoriser la signature de nouveaux contrats
• Négocier les conditions spécifiques de collaboration auprès de clients ou prospects stratégiques pour la croissance de l'entreprise
• Assurer une veille économique permanente afin de s'assurer de l'efficacité et de la viabilité du modèle économique de l'entreprise
• Suivre des indices de performance dédiés au résultat commercial de l'entreprise, à sa rentabilité et sa pérennité, et les reporter à la Direction
• Avoir un rôle opérationnel dans le développement commercial de l'entreprise en assurant notamment un travail de prospection.

Organisation et animation des équipes :
• Fédérer l'équipe de la « Business Unit » autour de la stratégie et du plan d'actions de l'entreprise, et s’assurer qu’elle converge vers l'atteinte d'objectifs communs
• Suivre l'avancement des projets en lien avec les objectifs de développement de l’entreprise
• Recruter si nécessaire, et évaluer le travail des chargés et chefs de projets.

Partenariats :
• Développer des partenariats commerciaux afin d'asseoir la légitimité de l'entreprise sur son marché
• Identifier de nouveaux partenaires commerciaux qui pourront faire progresser l'entreprise, soit dans la définition de son offre, soit dans le développement de son chiffre d'affaires.
Communication externe et représentation de l'entreprise :
• Participer à des salons et manifestations professionnelles qui permettront à la fois d'accentuer la visibilité de l'entreprise sur son marché mais également d'obtenir un retour (qualitatif et quantitatif) sur la pertinence de son offre
• Communiquer auprès des médias : communication commerciale sur les nouvelles offres ou la croissance de l'entreprise.

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences
• Connaissances spécifiques au domaine de l’événementiel
• Vente et négociation (définition des objectifs commerciaux et élaboration de la stratégie à adopter pour les atteindre. Détection et analyse des nouveaux besoins client. Animation de la prospection commerciale. Rédaction de propositions commerciales. Développement du réseau de contacts et de partenaires. Conduction des négociations commerciales etc.)
• Formation et transmission de connaissances
• Gestion réglementaire et contractuelle (connaissance des règlementations en vigueur, gestion des litiges commerciaux et rédaction des contrats). Veille, analyse et gestion concurrentielle
• Maîtrise des logiciels bureautiques et de gestion.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera également de gérer les demandes de devis entrantes (par téléphone et sur notre site) en proposant les meilleures solutions à nos clients tout en travaillant en étroite collaboration avec notre service logistique (vérification stocks, programmation livraison…), notre service communication et nos services techniques.

Vous êtes :
- D’un naturel gai et optimiste
- De formation commerciale, avec une expérience de 5 à 10 ans dans l’évènementiel
- You speak english
- Autonome et rigoureux.se
- Passionné.e et généreux.se
- Patient.e et à l’écoute…
Et surtout plein de ressources !!

Vous aimez :
- Les beaux camions
- Les couleurs
- La joie de vivre
- L’aventure
- Le sport
- L’esprit d’équipe

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
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