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Directeur commercial / Directrice commerciale

RÉFÉRENCE : EE4342 - Publiée le 15/11/2023


SOCIETE The Good Experience (In Extenso)

Asnières-sur-Seine, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Architecture / Design d'espaces, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/directeur-commercial-directrice-commerciale-4342.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

The Good Experience (anciennement In Extenso) est une agence qui conçoit et réalise des espaces de communication éphémères sur mesure, haut de gamme, mémorables, éco-responsables et réutilisables.

Depuis 30 ans, The Good Experience a conçu et réalisé, partout dans le monde, des milliers d’espaces de communication à vivre et à rêver, pour des milliers de participants.

The Good Experience est fier aujourd’hui de porter au plus haut de son secteur, les valeurs des engagements RSE de ses clients, avec des solutions inégalées en matière d’éco-responsabilité.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous cherchez une nouvelle aventure ? Vous voulez un métier qui bouge ou aucune journée n’est identique ?

The Good Experience recherche un(e) directeur(rice) commercial(e) pour rejoindre son équipe et atteindre son objectif : devenir le premier acteur européen des espaces de communication éco-responsables.

En tant que directeur(rice) commercial(e), vous serez en charge d’accompagner nos clients ou nos prospects dans leurs projets d’espaces de communication. Vous dirigerez et coordonnerez l’équipe commerciale en établissant de bonnes méthodes de travail.

Vous serez localisé(e) à Asnières-sur-Seine et travaillerez en collaboration avec le directeur artistique, le directeur technique et les responsables de clientèle.

Vos missions & responsabilités

Gérer des dossiers
• Suivre le client de la prise de brief à la livraison de son espace de communication, en France ou à l’international. Vous êtes donc à l’écoute des clients en permanence et devrez veiller à leur satisfaction.
• Rechercher de nouveaux clients afin de développer le portefeuille clients de l’entreprise et d’atteindre l’objectif défini. Vous serez un véritable moteur dans l’acquisition de clients afin d’assurer la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
• Suivre l’actualité des événements et particulièrement des salons afin de comprendre les tendances, les lancements de nouveaux produits pour anticiper les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
• Comprendre les besoins des clients et des prospects.
• Proposer des solutions personnalisées en fonction de ces besoins.
• Élaborer des devis en respectant les contraintes budgétaires du client.

Vous êtes un(e) coordinateur(rice) de compétences afin que le rendu de chaque espace de communication soit impeccable et vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients de l’entreprise.

Accompagner l’équipe des responsables de clientèle
• Accompagner les responsables de clientèle sur leurs projets.
• Faire monter en compétences l’équipe des responsables de clientèle.
• Veillez à la bonne application de l’ensemble des process.
• Identifier les dysfonctionnements et y apporter des solutions correctrices.
• Anticiper les besoins en matière de recrutement.
• Proposer des investissements qui permettront à court, moyen ou long terme d’améliorer les performances de l’équipe commerciale.
• Répartir la charge de travail des commerciaux.
• Encadrer la prospection et établir un plan de prospection.
• Organiser et suivre l’activité des responsables de clientèle.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Vous avez des compétences organisationnelles et êtes en capacité de gérer plusieurs tâches simultanément.
• Vous avez d’excellentes qualités managériales et un bon esprit d’équipe.
• Vous avez de bonnes compétences en communication et en négociation.
• Vous avez une bonne capacité d’analyse ainsi qu’un esprit pratique.
• Vous avez une bonne présentation et une aisance relationnelle.
• Vous savez prendre des initiatives et êtes force de propositions.
• Vous êtes prêt(e) à relever des défis ambitieux et êtes orienté(e) résultats.

Expériences requises
• Vous possédez une très bonne maîtrise de la relation client qui vous permettra de rendre nos clients toujours plus heureux.
• Vous avez une très bonne connaissance du secteur du stand et de son adrénaline.
• Vous avez déjà géré une équipe commerciale.

Vous souhaitez donner un sens à votre travail et vous êtes donc sensible au fait que nos espaces de communication respectent la planète.

Et comme notre terrain de jeu n’a pas de frontière vous savez bien évidemment parler et écrire en anglais.

Venez intégrer notre entreprise pour nous aider dans notre mission ! Nous sommes impatients de découvrir votre parcours et de voir comment vous pourriez contribuer à notre équipe.

"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix."

- William Jennings Bryan
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