En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Digital Marketing Manager H/F
RÉFÉRENCE : Vimeet-DMM-2019 - Publiée le 08/10/2018
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/digital-marketing-manager-h-f-2224.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
PROXIMUM Group (www.proximumgroup.com) est le leader européen sur son marché des conventions d’affaires internationales (salons BtoB organisés sous la forme de rendez-vous programmés à l'avance). Nous jouissons depuis 20 ans d'une très forte notoriété, d'une réputation d'excellence auprès de tous nos clients et générons chaque année 550 000 rendez-vous préprogrammés pour le compte de 140 000 participants issus de plus de 50 pays.
Nous organisons +/- 100 événements par an (salon, congrès, événement corporate ou institutionnel et Forum de l’emploi) en France comme à l'international. Ces événements sont propriétaires ou pour le compte de.
PROXIMUM Group commercialise également un ERP de gestion d’événements en ligne (www.vimeet.events) et propose une technologie disruptive (les NEXT GEN EVENTS) qui révolutionne le monde de l’événementiel. En 18 mois d’existence, VIMEET est déjà devenue la première plateforme Européenne de gestion d’événements en volume et la plateforme de référence du marché.
65% du top 100 des organisateurs Européens nous confient la réalisation de rendez-vous d’affaires sur leurs événements : REED EXPOSITIONS, COMEXPOSIUM, GL EVENTS, PUBLICIS EVENTS, GOUVERNEMENTS, INSTITUTIONS etc…
DESCRIPTION DU POSTE :
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un-e concepteur-trice rédacteur-trice au sein du service “Communication et Marketing” pour assurer la communication de nos événements ayant comme thématiques par ex. la R&D et l’innovation, l’aéronautique et le spatial, l’industrie et les nouvelles technologies, la santé connectée, le tourisme…
Missions :
● Définir la ligne éditoriale des événements : le positionnement, le ton, le vocabulaire, les sujets
● Établir la stratégie de contenu pour chaque site web et réseaux sociaux
● Établir les stratégies multicanales des événements
● Développer le calendrier éditorial afin de produire le contenu créatif avec l’aide du responsable de la direction artistique
● Rédiger les contenus web en s’appuyant sur l’analyse des mots clés
● Rédiger les newsletters et les communiqués de presse
● Mettre en place les plans marketing et scénarios d’automation
● Assurer la cohérence de nos contenus écrits sur tous les points de contact
● Coordonner le travail des traducteurs
DESCRIPTION DU PROFIL
Pour réussir, vous :
● Disposez d’une première expérience dans le marketing digital, en tant que concepteur-rédacteur, content manager ou community manager
● Êtes très créatif-ve et doté-e d’une plume aiguisée et d’une orthographe irréprochable
● Êtes rigoureux-se, dynamique et motivé-e
● Faites preuve d’autonomie
Vous souhaitez vous épanouir dans une ambiance start-up avec la sécurité d’un groupe leader sur son marché depuis 20 ans ? Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre CV et motivations !.