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Développeur Commercial et opérationnel pour un salon BtoB
RÉFÉRENCE : Commercial salon - Publiée le 03/12/2014
Revenus Complémentaires : Variable en fonction de l'atteinte des objectifs fixés
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/developpeur-commercial-et-operationnel-pour-un-salon-btob-717.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Human Live est une agence conseil en communication d’engagement. L’agence aide les entreprises, publiques ou privées, à concevoir et réussir leurs programmes et leurs actions de mobilisation vis à vis
de leurs différents publics (internes, btob, grand public). Qu’il s’agisse d’événements (salons, séminaires, conventions, etc.), de communication pédagogique (formations, etc.) ou encore de communication interne et managériale, l’agence met à la disposition de ses grands clients plus de
20 ans d’expertise sur ces différents métiers.
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du coordinateur général et au sein d’une équipe de 2 commerciaux, vos missions principales consisteront à :
- Conquérir de nouveaux marchés en prospectant une clientèle nouvelle (qualification de fichiers de prospection, visites de salons professionnels, pige dans la presse ou sur des sites internet…), dans le respect des objectifs de conquête fixés.
- Fidéliser la clientèle existante, via un porte-feuille d’exposants,
- Vendre des prestations de service annexes type outils de communication et prestations complémentaires,
- Suivi commercial du premier contact à la signature du contrat jusqu’au suivi opérationnel du projet d’exposition,
- Conseil des exposants pour assurer la qualité de leur participation au salon,
- Présence sur le salon dans une démarche commerciale pour la pré-vente de l’édition suivante.
Le quotidien du commercial nécessitera adaptabilité et capacité à concilier des objectifs d’activité divers : établir une relation privilégiée avec les exposants, anticiper et réaliser des campagnes de prospection, rédiger et transmettre les supports de relance, partager sur l’animation du salon avec le reste de l’équipe.
DESCRIPTION DU PROFIL
- Vous justifiez d'une expérience dans la commercialisation et l’organisation d’événement, salon ou congrès. 2-3 années d’expérience professionnelle dans une activité commerciale.
- Une bonne présentation et une bonne élocution sont nécessaires. Un bon relationnel en face à face et par téléphone est indispensable.
- Votre esprit d’équipe, votre sens relationnel et votre organisation/autonomie, alliés à votre capacité à prospecter de nouveaux exposants sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.