En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Coordinateur(trice) Technique Événementiel

RÉFÉRENCE : TEK2025 - Publiée le 04/04/2025


SOCIETE LORIENT BRETAGNE SUD EVENEMENTS

LORIENT, Bretagne, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : Selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/coordinateur-trice-technique-evenementiel-4687.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Rejoignez Lorient Bretagne Sud Événements !
Avec près de 250 événements annuels (salons, congrès, séminaires, spectacles…), Lorient Bretagne Sud Événements est un acteur majeur de l’événementiel en Bretagne. Nous gérons 3 sites emblématiques : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions et l’Espace Événementiel K2.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Une équipe à taille humaine, dynamique et passionnée.
• Un cadre de travail stimulant et varié.
• Une entreprise engagée dans une démarche responsable.
• Des avantages : prime d’intéressement, mutuelle d’entreprise.

DESCRIPTION DU POSTE :

Véritable chef d’orchestre des prestations techniques aux côtés du Responsable Technique, vous assurerez :
• La préparation et coordination technique des événements
o Collaborer avec le responsable technique et les chargés d’affaires pour finaliser les besoins techniques des événements.
o Rédiger et transmettre les fiches techniques détaillées aux équipes.
o Élaborer les plans d’implantation validés par les organisateurs.
o Superviser et coordonner les interventions des prestataires (technique, sécurité, animations…)

• Le pilotage opérationnel sur le terrain
o Organiser et suivre les phases de montage, exploitation et démontage des événements.
o Superviser et participer aux installations : son, lumière, mobilier, scénographie.
o Assurer une assistance technique continue pendant les événements.
o Accueillir les organisateurs et veiller au bon déroulement de leur événement.

• L’encadrement des équipes techniques
o Planifier et coordonner le travail des techniciens et des prestataires externes.
o Garantir le respect des consignes de sécurité, du port des EPI et des temps de travail.
o Veiller à la bonne application des normes qualité, hygiène et sécurité.

• La sécurité incendie et gestion des flux
o Superviser les dispositifs de sécurité incendie en ERP et transmettre les consignes aux agents SSIAP et ADS.
o S’assurer du respect des normes de sécurité (évacuation, éclairages et issues de secours, etc.).
o Veiller aux bonnes conditions d’accueil du public, y compris les PMR.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Expérience significative en événementiel sur un poste technique.
• Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation.
• Compétences en gestion d’équipe et excellent relationnel.
• Connaissances en sonorisation, éclairage et vidéo-projection appréciées.
• Titulaire du SSIAP 1 (serait un plus) et permis B requis.

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.18045711517334 secondes