En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Coordinateur technique et prestations audiovisuelles H/F - Palais des congrès de Paris
RÉFÉRENCE : EE3301 - Publiée le 13/10/2021
SOCIETE Viparis
Paris, Ile-de-France, .
Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier
Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement
Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/coordinateur-technique-et-prestations-audiovisuelles-h-f-palais-des-congres-de-paris-3301.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
VIPARIS est le leader européen dans la gestion de lieux d'expositions, de congrès et d'évènements. Filiale de la CCIP et du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, VIPARIS fédère les 10 principaux sites d'accueil de Paris et de l'Île-de-France. Nous accueillons plus de 1 000 évènements par an : salons, congrès, évènements d’entreprises, concerts, pour plus de 10 millions de visiteurs.
UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’UE.
Nous recherchons pour le site du Palais des Congrès de Paris, en CDI : COORDINATEUR TECHNIQUE ET PRESTATIONS AUDIOVISUELLES (H/F)
DESCRIPTION DU POSTE :
Mission Au sein de la Direction des Opérations et sous la responsabilité du Directeur Technique Adjoint.
le/la Coordinateur(trice) technique audiovisuelles est l’interlocuteur technico/commercial des chefs de projets et des clients. Il est le garant de la qualité/de la bonne coordination des prestations délivrées dans le respect des process internes et des chiffrages réalisés.
Il met en œuvre et encadre les moyens techniques et humains nécessaires au déploiement des moyens et ressources nécessaires à l’exploitation technique des événements du site.
• Ces prestations utilisent différent moyens qu’il devra manager et coordonner avec les autres services si besoin.
• Intégrer tous les éléments vidéo et audio du Palais des congrès de Paris et être en accompagnement des prestataires;
• Effectuer les tests des équipements à déployer.
• Accompagner la coordination des prestataires courant faible et courant fort sur certains événements du Palais des Congrès de Paris;
• Accompagner son encadrement dans le suivi des travaux et des chantiers en cours ;
• Accompagner la réalisation des appels d’offres ;
• Effectuer les tâches administratives inhérentes à la fonction, établissement des bons de commande fournisseurs, et se conformer aux process de l’entreprise
• Contribuer au suivi de la maintenance des équipements, effectuer les opérations de maintenance de 1er niveau, identifier les besoins d’investissements et participer au développement des infrastructures et des prestations ;
• Participer au suivi et à la progression du cahier des charges dans le cadre du process d‘achat ;
DESCRIPTION DU PROFIL
Diplômé d’un BTS Audiovisuel exploitation et maintenance ou d’ une licence professionnelle liée aux métiers techniques de l’audiovisuel et du spectacle.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.
Vous avez des connaissances courant fort, réseaux, sonorisation et vidéo.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique qui saura vous faire monter en compétences.
Vous cherchez à être rapidement autonome, vous avez le sens du service et votre rigueur et réactivité seront la clé de votre succès !