En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Coordinateur Technique des événements H/F

RÉFÉRENCE : EE3736 - Publiée le 24/06/2022


SOCIETE ROUEN EXPO EVENEMENTS

ROUEN / GRAND-QUEVILLY, Haute-Normandie, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : selon profil (fixe + avantages sociaux). par an
Date de début de contrat / Période : Septembre 2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/coordinateur-technique-des-evenements-h-f-3736.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Créé en 1951, Rouen Expo Événements, gestionnaire du Parc des expositions de Rouen, 1er pôle évènementiel de Normandie, joue un rôle prépondérant dans l'activité économique régionale.

Au fil des ans, Rouen Expo Evénements a su développer une compétence reconnue en matière événementielle et occupe ainsi une place de leader parmi les organisateurs de sa zone d’activité géographique.

L’équipe, composée de 25 collaborateurs accueille près de 80 événements à l’année (salons, congrès, conférences, séminaires,…) et organise une dizaine de salons grand public/professionnel dont la Foire Internationale de Rouen. Son expertise et son professionnalisme sont mis à contribution au quotidien pour faire du Parc des expositions un vecteur de rayonnement économique et culturel de la vie locale et régionale.

Ce qui caractérise l’équipe ? La passion pour son métier, le sens du service, le goût du travail bien fait et la satisfaction client.

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et en développement continu.
Rejoignez l’acteur incontournable de l’événementiel en NORMANDIE !

Vidéo de présentation de l'entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=NiijjYafdyA


DESCRIPTION DU POSTE :

Afin de nous accompagner dans notre développement, nous recrutons un Coordinateur technique H/F.
Rattaché/e au Régisseur Général, vous êtes le garant de la bonne tenue des événements.

CŒUR DE MISSION : PLANIFICATION - COORDINATION - REALISATION

Votre quotidien s'articule autour des missions suivantes (liste non exhaustive) :

- Elaboration et transmission du cahier des charges des événements aux fournisseurs et prestataires.

- Coordination technique et logistique des événements :
 Établissement du rétroplanning.
 Réalisation/transmission des plans d’implantation aux installateurs généraux et prestataires.
 Achats : collecte des besoins, négociation avec les fournisseurs, contrôle des devis/commandes/factures.
 Conseil aux clients et aide apportée aux chefs de projet (interne) pour la commercialisation des prestations techniques (équipement stands, mobilier, signalétique, prestations audiovisuelles, internet, structures scéniques et décoration,…).
 Lien entre les différents services internes (commercial, technique, sécurité-sûreté, etc) pour la transmission des informations techniques.
 Suivi qualité terrain en relation avec les équipes internes (technique, commercial, sécurité-sûreté) et les prestataires : contrôler le bon déroulement du montage, de l’exploitation et du démontage de l'ensemble des événements.

De façon générale, le Coordinateur technique H/F doit s’acquitter de toute mission qui lui est confiée par le Régisseur Général s’inscrivant dans ses domaines d’intervention.

- Poste basé au Parc des expositions de Rouen à Grand-Quevilly à pourvoir à partir de septembre 2022.
- Contrat : CDI temps complet (35h/semaine) - Statut Cadre du secteur privé.
- Rémunération : selon expérience
- Zone de déplacement : locale et régionale (déplacements occasionnels).
- Flexibilité horaire (travail les week-ends et jours fériés lors de la tenue d'événements).

DESCRIPTION DU PROFIL

FORMATION
De formation supérieure (bac + 2 minimum), vous avez obligatoirement une expérience dans le domaine de l’événementiel.

COMPETENCES SPECIFIQUES
- Bonne maîtrise du Pack Office.
- La pratique aisée des logiciels de plans AutoCAD et Visio serait un plus.
- Connaissance du glossaire événementiel.
- Les certifications SSIAP1 et SST ainsi que l’habilitation électrique H0B0 seraient appréciées.
- Titulaire du Permis B.

COMPETENCES TRANSVERSES
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Adaptabilité et polyvalence.
- Analyse et réactivité (diagnostiquer et résoudre rapidement un problème).
- Force de proposition et créativité.
- Sens relationnel (travail en équipe et dialogue avec les prestataires).
- Aptitudes commerciales (vente de prestations techniques).

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1. Candidatures (CV + lettre de motivation)
2. 1er entretien en présentiel (de préférence) ou visioconférence avec le Directeur Général et le Régisseur Général.
3. 2ème entretien : mise en situation professionnelle avec le Régisseur Général.

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017