En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Contrôleur des Ventes H/F

RÉFÉRENCE : EE2233 - Publiée le 25/10/2018


SOCIETE SAPL DESTINATION NANCY

Nancy, Lorraine, FRANCE

Commercial / Vente / Administration des ventes, Administratif / Comptabilité / Achat

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : 22 à 24 K€ par an
Revenus Complémentaires : Mutuelle, TR, PEE
Date de début de contrat / Période : Dès maintenant

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/controleur-des-ventes-h-f-2233.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Publique Locale (SAPL) Grand Nancy Congrès & Evènements a pour missions :
- l’organisation d’évènements (Foire Internationale, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires, Salon du Brasseur & Fête des Bières, Marché Bières et Saveurs) ;
- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
- la promotion de l’ensemble de la destination MICE à travers son Convention Bureau.

Le Centre de Congrès Prouvé, lancé en 2014, offre une dimension et une expérience utilisateur nouvelle aux organisateurs et visiteurs des évènements qu’il accueille. (Congrès, salons, conventions…).
Avec 35 000 m² couverts et 10 000 m² d’espaces extérieurs d’exposition, le Parc des expositions accueille professionnels et grand public pour les salons et des évènements en grand format.

Forte de ses 48 000 étudiants, Nancy est une destination dynamique ponctuée tout au long de l’année par de grands évènements tel que les Rendez-vous Place Stanislas, le Livre sur la Place, le festival Nancy Jazz Pulsations, ou encore les Fêtes de St Nicolas. Autour de la Place Stanislas, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, bars, cafés, restaurants, commerces font de Nancy la plus latine des villes du Grand Est.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité directe de la Directrice des Salons, vous assurerez le cycle complet de contrôle de vente des ventes aux exposants et vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :
- Vérification des dossiers exposants : complétude des dossiers, récupération des documents administratifs, contrôle du paiement de l’acompte et des conditions de règlement jusqu’à facturation définitive et vérification des encaissements. Relance des règlements et recouvrement. Assurer une bonne transmission des informations en direction de la DAF ;
- Qualification et mise à jour de la base de données clients/partenaires en complément du travail de l’équipe commerciale et contrôle des données saisies par l’équipe commerciale afin d’assurer le bon fonctionnement de l’outil informatique ;
- Gestion des appels des exposants en l’absence de l’équipe et assurer une bonne transmission des informations ;
- Vous devrez aussi assurer la vente de prestations complémentaires aux exposants, notamment nos solutions de communication.

Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions réglementaires, notamment celles relatives à la sécurité.

DESCRIPTION DU PROFIL

Bac +2/3, type techniques de commercialisation, assistanat commercial/comptabilité, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire dans le milieu des salons BotC/ BtoB et parlez Anglais. La connaissance du logiciel GSM ou d’un outil de gestion de bases de données serait un atout complémentaire.

Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se), êtes à l’aise avec l’informatique et avez le sens de l’organisation. Vous avez une réelle capacité d’écoute, le sens de la négociation commerciale ainsi qu’une aptitude à la gestion. Vous avez l’esprit d’équipe, êtes dynamique, résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité.

Rejoignez-nous en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV)

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017