Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/conseiller-technique-salons-h-f-cdi-3822.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :
- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
- l’organisation d’évènements BtoC dans les sites qu’elle exploite (notamment Foire Expo, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires) et BtoB (Salon du Brasseur & Fête des Bières, Marché Bières et Saveurs) ;
- la promotion de l’ensemble de la destination MICE et la proposition de services experts à travers son Convention Bureau ;
- la mission d’Office de Tourisme Métropolitain
DESTINATION NANCY est ainsi la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain.
DESTINATION NANCY recrute un/une Conseiller(ère) Technique Salons placé (e) sous l’autorité directe de la Directrice des Salons.
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du pôle Production d’Evénements, vous assurerez l’interface lors de la définition des besoins de prestations délivrées aux exposants, la commercialisation de prestations complémentaires générant du chiffre d’affaires additionnel et l’accueil sur site.
Vos missions principales seront :
• participation à la rédaction des dossiers de chantier (pv de sécu, priorité de montage, coordonnées des différents prestataires en tenant compte de l’ensemble des éléments spécifiques à chaque prestataire) ;
• mise à jour de plans sur autocad ;
• relecture et vérification de plans techniques ;
• réalisation de synthèses techniques (centraliser et analyser des informations en vue de les synthétiser et de les communiquer) ;
• accompagnement de proximité des exposants (clients ou prospects) : recueil des besoins des exposants (prise de brief) afin de déterminer les prestations pertinentes à leur proposer en lien avec votre hiérarchie ;
• vérification de la mise en œuvre des prestations commandées ;
• accueil des exposants lors de manifestations et réponse aux problématiques rencontrées sur site pendant les phases de montage, exploitation et démontage des événements ;
• réalisation des tâches administratives et du reporting inhérent à la fonction, et ce, en respectant les process de l’entreprise.
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation supérieure Bac +2 :
• vous justifiez d’une expérience significative dans l’organisation salons BtoB et BtoC ;
• vous disposez de réelles connaissances techniques et réglementaires solides dans ce domaine ;
• vous avez une bonne maîtrise de la relation client et des qualités commerciales ;
• vous maitrisez les outils informatiques de base (excel, word, powerpoint) ainsi que les progiciels métiers spécifiques (Autocad, KLIPSO ou assimilé) ;
• vous avez l’esprit d’équipe, êtes impliqué(e), résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité;
• vous justifiez d’une forte sensibilité en ce qui concerne les domaines de la qualité, hygiène et sécurité ;
• vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se), avez un goût prononcé pour le travail bien fait, savez être force de proposition, méthodique, organisé(e) et vous avez le sens du contact comme du détail et du contrôle.