En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Conseiller Technique Exposants F/H

RÉFÉRENCE : EE4408 - Publiée le 18/02/2024


SOCIETE SAPL DESTINATION NANCY

NANCY, Lorraine, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Rémunération mensuelle selon expérience par an
Revenus Complémentaires : mutuelle, PEE, tickets restaurants et forfait mobilité durable
Date de début de contrat / Période : Poste à pourvoir dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/conseiller-technique-exposants-f-h-4408.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :
- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
- l’organisation d’évènements BtoC dans les sites qu’elle exploite (notamment Foire Expo, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires) et BtoB (Salon du Brasseur & Fête des Bières,
Marché Bières et Saveurs) ;
- la promotion de l’ensemble de la destination MICE et la proposition de services experts à travers son Convention Bureau ;
- la mission d’Office de Tourisme Métropolitain

DESTINATION NANCY est ainsi la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain.

DESCRIPTION DU POSTE :

DESTINATION NANCY recrute un/une Conseiller(ère) Technique Exposants placé (e) sous l’autorité directe de la Directrice des Salons. Au sein du pôle Production d’Evénements, vous assurerez
l’interface avec les éditeurs des progiciels métiers utilisés au sein du pôle afin que l’équipe dispose d’outils opérationnels. Vous aurez également en charge la mise à jour de ces progiciels ainsi que leur exploitation au service de l’organisation des événements dont le pôle a la responsabilité.
En sus, vous assurerez également une mission d’accompagnement technique des exposants, de commercialisation de prestations complémentaires générant du chiffre d’affaires additionnel et d’accueil sur site.

Vos missions principales seront :
• réalisation de brief à destination des éditeurs des logiciels de CRM et e-tickets en vue des duplications des plateformes commerciales (back office et front office) en amont du lancement de la commercialisation de chaque événement en tenant compte des évolutions souhaitées (mise à jour des docs de spec) ;
• contribution à la mise à jour, à la complétude et au développement des bases de données de prestations associées aux logiciels métier + remontée des éventuels dysfonctionnements et réflexion en vue de trouver des solutions ;
• exploitation des progiciels métiers : paramétrage et réalisation de campagnes, d’exports….à destination des prestataires et / ou exposants ;
• contribution à la gestion du prestataire billetterie et contrôle d’accès ;
• accompagnement de proximité des exposants (clients ou prospects) : recueil des besoins des exposants (prise de brief) afin de déterminer les prestations pertinentes à leur proposer en lien avec votre hiérarchie ;
• vérification de la mise en œuvre des prestations commandées ;
• accueil des exposants lors de manifestations et réponse aux problématiques rencontrées sur site pendant les phases de montage, exploitation et démontage des événements ;
• réalisation des tâches administratives et du reporting inhérent à la fonction, et ce, en respectant les process de l’entreprise.

DESCRIPTION DU PROFIL

• vous justifiez d’une expérience significative dans l’organisation salons BtoB et BtoC ;
• vous disposez de réelles connaissances techniques et réglementaires solides dans ce domaine ;
• vous avez une bonne maîtrise de la relation client et des qualités commerciales ;
• vous maitrisez les outils informatiques de base (excel, word, powerpoint) ainsi que les progiciels métiers spécifiques (logiciel CRM ) ;
• vous avez l’esprit d’équipe, êtes impliqué(e), résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité;
• vous justifiez d’une forte sensibilité en ce qui concerne les domaines de la qualité, hygiène et sécurité ;
• vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se), avez un goût prononcé pour le travail bien fait,savez être force de proposition, méthodique, organisé(e) et vous avez le sens du contact comme du détail et du contrôle.

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017