En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Date de début de contrat / Période : Poste à pourvoir dès que possible
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/conseiller-technique-exposants-f-h-4408.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :
- L’accueil d’événements au Centre de congrès Prouvé et au Parc Expo de Nancy
- L’aide à l’organisation d’événements professionnels (MICE) dans toute la Métropole du Grand Nancy avec les équipes du Convention Bureau
- L’organisation d’événements B to B et B to C et notamment le Salon Habitat Déco Métiers d’Art et Antiquaires, la Foire Expo, le Salon du Brasseur, la Fête des Bières…
- La mission d’Office de Tourisme Métropolitain, placé sur la Place Stanislas classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
En tant que porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’évènements, DESTINATION NANCY offre une opportunité unique pour les passionnés du secteur.
Mais ce n'est pas tout ! DESTINATION NANCY, est fortement engagée envers la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) avec entre autres, notre certification ISO 20121 pour l’ensemble de nos activités et l’obtention du label Destination Innovante Durable.
DESCRIPTION DU POSTE :
Votre quotidien :
Sous l’autorité directe de la Directrice du Salons, vous serez au cœur du pôle Production d’Evènements. En tant que référent des progiciels métier, vous assurerez notamment l’interface avec les éditeurs de progiciels métiers. Vos missions engloberont la mise à jour et l’exploitation de ces outils, ainsi que l’accompagnement technique des exposants
Plus en détail, vos missions principales seront :
1.Suivi et gestion des progiciels métier :
- Gérer l’interface avec les éditeurs des progiciels métier et le prestataire billetterie/contrôle d’accès afin de répondre aux besoins spécifiques identifiés;
- Etre en charge de la mise à jour des progiciels métiers et du développement des bases de données associées ;
- Analyser les besoins ainsi que les pistes d’amélioration ;
- Dispenser des formations pour les utilisateurs sur l'utilisation et la gestion des progiciels métier ;
- Assurer une veille technologique des évolutions liées au secteur.
2. Conseil Technique :
- Assurer un accompagnement technique aux exposants, recueillir leurs desideratas et leur fournir des conseils techniques dans le cadre de l’aménagement de leur stand ;
- Proposer et commercialiser des prestations complémentaires ainsi que des solutions innovantes et adaptées aux contraintes spécifiques des clients ;
- Saisir, vérifier et au besoin modifier les informations des différents dossiers afin d’assurer un bon déroulement des événements.
3.Relation Client
- Établir et entretenir des relations de confiance avec les clients ;
- Être à l'écoute de leurs besoins et leur fournir un service personnalisé ;
- Répondre aux demandes clients et résoudre les problèmes techniques rencontrés.
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation : supérieure Bac +2 en communication et marketing, nous recherchons une personne disposant :
- D’une expérience solide dans l’organisation de salons BtoB/BtoC ;
- De connaissances techniques et réglementaires en lien avec le secteur ;
- D’excellentes compétences en relation client et commerciales ;
- D’une maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers ;
- D’un attrait pour le travail collaboratif;
-De capacités à appréhender les spécificités inhérentes au secteur de l’évènementiel.