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Commercial Salons H/F

RÉFÉRENCE : EÉ2002


SOCIETE Tours événements

Tours, Centre, .

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur de la Touraine (Jardin de la France), de la Vallée de la Loire (Site classé par l’UNESCO) et de ses châteaux, Tours est la plus grande intercommunalité de la Région « Centre – Val de Loire » avec près de 300 000 habitants et se situe à seulement 55 minutes de Paris en TGV.

La Société Anonyme d’Economie Mixte (SAEM) TOURS EVENEMENTS (80 employés) est en charge de l’exploitation du Palais des Congrès (Le Vinci) et du Parc Expo de la ville (Le Grand Hall) et reçoit en moyenne 300 manifestations tous types confondus et 800 000 congressistes, spectateurs ou visiteurs

DESCRIPTION DU POSTE :

Véritable force de rayonnement économique et culturel, c’est dans le cadre du développement de sa « Direction des Manifestations Organisées » (salons professionnels et grand public principalement mais également événements sportifs, festivals…) que Tours Evénements recherche un(e) commercial(le) orienté(e) « salons » pour renforcer la force de vente existante et prendre en charge le développement de nouveaux produits dont il (elle) aura la responsabilité.

Missions :
• Prospection téléphonique et prospection physique.
• Renforcement des forces de ventes des salons à venir (Salon de l’Auto, Salon de l’Habitat…) par la recherche de nouvelles cibles commerciales et leur prospection.
• Suivi complet des dossiers clients dans l’accompagnement de leur venue sur nos événements (Prestations complémentaires…).
• Assurer la mise à jour régulière du fichier clients .
• Imagination, Développement et Organisation des nouveaux produits en relation directe avec la Direction.
• Recherche de partenariats privés et institutionnels.
• Collaboration avec les équipes techniques et de communications dans le cadre de l’organisation des événements.
• Prospection sur salons.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Formation commerciale: Bac +2 / Bac +3
• Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste similaire
• Techniques de vente par téléphone
• Réelle sensibilité Client
• Curiosité, ouverture à la discussion et à l’échange
• Aisance relationnelle, bon niveau de conversation et de présentation
• Capacité à travailler en équipe et adaptation selon l’interlocuteur
• Tenace, persévérant/e, rigoureux/se et organisé/e
• Force de propositions et autonomie
• Adepte du « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
• Sourire
• Un attrait pour la Gastronomie et le secteur Agroalimentaire sera un plus.
Informations complémentaires :
Salaire composé d'un fixe + variable sur objectif
Ticket restaurant & mutuelle

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
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