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Commercial salons F/H

RÉFÉRENCE : DE05 - PubliĂ©e le 23/09/2019


SOCIETE Depeche Events

Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'Ă©tude : Indifferent
CDI
Date de début de contrat / Période : dÚs que possible

Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ÉvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/commercial-salons-f-h-2733.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

DĂ©pĂȘche Events, filiale du groupe de presse La DĂ©pĂȘche du Midi, est crĂ©atrice et organisatrice d’évĂ©nements, majoritairement propriĂ©taires. Deux pĂŽles structurent l’activitĂ© : le pĂŽle Ă©vĂ©nementiel (sport, gastronomie, influenceurs, Ă©conomie, et sur mesure) et le pĂŽle salons (grand public et professionnels : salons de l’habitat, Serviciz, salon professionnel du funĂ©raire)

DESCRIPTION DU POSTE :

DĂ©pĂȘche Events recrute aujourd’hui :
Un commercial Salons F/H
Basé à Toulouse, poste en CDI.

Dynamique, autonome, rigoureux(se) et impliquĂ©(e), vous avez un sens aigu de la vente (en renouvellement et prospection) et vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une Ă©quipe projet dans le secteur passionnant des salons.

Rattaché(e) au Chef de projet, vous interviendrez sur les missions suivantes :
o Prospection de nouveaux clients potentiels, comprendre leurs attentes et proposer les solutions les plus adaptées ;
o DĂ©veloppement et fidĂ©lisation d’un portefeuille de clients (de la startup aux grands comptes)
o Elaboration des bases de données clients (alimenter, mettre à jour)
o Formalisation d’offres commerciales personnalisĂ©es
o Suivi commercial et relation client en amont, pendant et aprĂšs le salon
o Reporting de l’activitĂ© commerciale au Chef de projet
o Suivi de l’actualitĂ© des marchĂ©s que vous occupez : les tendances, les lancements de nouveaux produits afin de comprendre les besoins des clients et de proposer des solutions adaptĂ©es et pertinentes
o Participer Ă  l’élaboration des outils de communication dĂ©diĂ©s et intervenir sur des missions stratĂ©giques spĂ©cifiques
o Veille concurrentielle


DESCRIPTION DU PROFIL

Vous possĂ©dez 3 ans d’expĂ©rience minimum dans une fonction similaire et une expĂ©rience dans l’univers des salons serait un plus.

Savoir-faire
- Fortes compĂ©tences de prospection, et une vraie orientation rĂ©sultat et conquĂȘte client
- Capacité à développer des relations avec des interlocuteurs de haut niveau

Savoir-ĂȘtre
- Détermination, persévérance et adaptabilité
- Sens de l’écoute et empathie
- CapacitĂ© d’organisation pour gĂ©rer diffĂ©rents dossiers simultanĂ©ment
- Esprit d’équipe
- Enthousiasme


"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. RĂȘvez. DĂ©couvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
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