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Commercial salons F/H

RÉFÉRENCE : DE05


SOCIETE Depeche Events

Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'Ă©tude : Indifferent
CDI

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

DĂ©pĂȘche Events, filiale du groupe de presse La DĂ©pĂȘche du Midi, est crĂ©atrice et organisatrice d’évĂ©nements, majoritairement propriĂ©taires. Deux pĂŽles structurent l’activitĂ© : le pĂŽle Ă©vĂ©nementiel (sport, gastronomie, influenceurs, Ă©conomie, et sur mesure) et le pĂŽle salons (grand public et professionnels : salons de l’habitat, Serviciz, salon professionnel du funĂ©raire)

DESCRIPTION DU POSTE :

DĂ©pĂȘche Events recrute aujourd’hui :
Un commercial Salons F/H
Basé à Toulouse, poste en CDI.

Dynamique, autonome, rigoureux(se) et impliquĂ©(e), vous avez un sens aigu de la vente (en renouvellement et prospection) et vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une Ă©quipe projet dans le secteur passionnant des salons.

Rattaché(e) au Chef de projet, vous interviendrez sur les missions suivantes :
o Prospection de nouveaux clients potentiels, comprendre leurs attentes et proposer les solutions les plus adaptées ;
o DĂ©veloppement et fidĂ©lisation d’un portefeuille de clients (de la startup aux grands comptes)
o Elaboration des bases de données clients (alimenter, mettre à jour)
o Formalisation d’offres commerciales personnalisĂ©es
o Suivi commercial et relation client en amont, pendant et aprĂšs le salon
o Reporting de l’activitĂ© commerciale au Chef de projet
o Suivi de l’actualitĂ© des marchĂ©s que vous occupez : les tendances, les lancements de nouveaux produits afin de comprendre les besoins des clients et de proposer des solutions adaptĂ©es et pertinentes
o Participer Ă  l’élaboration des outils de communication dĂ©diĂ©s et intervenir sur des missions stratĂ©giques spĂ©cifiques
o Veille concurrentielle


DESCRIPTION DU PROFIL

Vous possĂ©dez 3 ans d’expĂ©rience minimum dans une fonction similaire et une expĂ©rience dans l’univers des salons serait un plus.

Savoir-faire
- Fortes compĂ©tences de prospection, et une vraie orientation rĂ©sultat et conquĂȘte client
- Capacité à développer des relations avec des interlocuteurs de haut niveau

Savoir-ĂȘtre
- Détermination, persévérance et adaptabilité
- Sens de l’écoute et empathie
- CapacitĂ© d’organisation pour gĂ©rer diffĂ©rents dossiers simultanĂ©ment
- Esprit d’équipe
- Enthousiasme


"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
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