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Commercial Salons BtoB H/F

RÉFÉRENCE : DE202002 - PubliĂ©e le 20/02/2020


SOCIETE DĂ©pĂȘche Events

Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'Ă©tude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : à partir de 28k€ par an
Date de début de contrat / Période : dÚs que possible

Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ÉvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/commercial-salons-btob-h-f-2917.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

DĂ©pĂȘche Events, filiale du groupe de presse La DĂ©pĂȘche du Midi, est crĂ©atrice et organisatrice d’évĂ©nements, majoritairement propriĂ©taires. Deux pĂŽles structurent l’activitĂ© : le pĂŽle Ă©vĂ©nementiel (sport, gastronomie, influenceurs, Ă©conomie, et sur mesure) et le pĂŽle salons (grand public et professionnels : salons de l’habitat, Serviciz, salon professionnel du funĂ©raire)

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre du lancement de deux nouveaux salons professionnels (B2B) au sein de son pĂŽle salons, DĂ©pĂȘche Events, filiale du Groupe La DĂ©pĂȘche du Midi, recrute

un(e) Commercial(e) Salons BtoB F/H
en CDI.

Rattaché(e) au Responsable Développement PÎle Salons avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, vous interviendrez sur les missions suivantes :
o Prospection de nouveaux clients potentiels, comprendre leurs attentes et proposer les solutions les plus adaptées ;
o DĂ©veloppement et fidĂ©lisation d’un portefeuille de clientĂšle (de la startup aux grands comptes)
o Elaboration des bases de données clients (alimenter, mettre à jour)
o Formalisation d’offres commerciales personnalisĂ©es
o Suivi commercial et relation client en amont, pendant et aprĂšs le salon
o Reporting de l’activitĂ© commerciale au Responsable Salon
o Suivre l’actualitĂ© des marchĂ©s que vous occupez, suivre et comprendre les tendances, les lancements de nouveaux produits afin de comprendre les besoins des clients et de proposer des solutions adaptĂ©es et pertinentes
o Participer Ă  l’élaboration des outils de communication dĂ©diĂ©s et intervenir sur des missions stratĂ©giques spĂ©cifiques
o Veille concurrentielle

DESCRIPTION DU PROFIL

Dynamique, autonome, rigoureux (se) et impliqué(e), vous avez un sens aigu de l'écoute, de la vente.
Vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une Ă©quipe commerciale dans le secteur des salons professionnels.
Vous maütrisez la suite Google et Pack Office, l’anglais serait un plus.

Vous possĂ©dez 3 ans d’expĂ©rience minimum dans une fonction similaire et une expĂ©rience dans l’univers des salons serait un plus.

Savoir-faire
- Fortes compĂ©tences de prospection, et une vraie orientation rĂ©sultat et conquĂȘte client
- Capacité à développer des relations avec des interlocuteurs de haut niveau

Savoir-ĂȘtre
- Excellent relationnel
- CapacitĂ© d’analyse et d’autonomie
- CapacitĂ© d’organisation pour gĂ©rer diffĂ©rents dossiers simultanĂ©ment
- Esprit d’équipe
- Enthousiasme

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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