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Commercial événementiel H/F
RÉFÉRENCE : DDM/DE 2019 04 - Publiée le 24/04/2019
SOCIETE Dépêche Events
Toulouse, Midi-Pyrénées, France
Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse
Event / Salon / Expo / Congres, Sport / Entertainment
Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : dès que possible
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/commercial-evenementiel-h-f-2479.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Dépêche Events, filiale du groupe de presse La Dépêche du Midi, est créatrice et organisatrice d’événements, majoritairement propriétaires. Deux pôles structurent l’activité : le pôle événementiel (sport, gastronomie, influenceurs, économie, et sur mesure) et le pôle business (salons grand public et professionnels)
DESCRIPTION DU POSTE :
Le pôle événementiel recherche la personne idéale pour commercialiser ses événements propriétaires. Actuellement, les événements propriétaires à commercialiser sont liés aux thèmes du sport et de la gastronomie.
L’activité « sport » est cette année composée de 3 courses historiques et 1 course en développement (Runningday.fr). De nouveaux événements en développement sont aussi envisagés.
L’activité « gastronomie » est composée de 4 rendez-vous (Toquésdoc.fr) en Occitanie.
Chaque thème est porté par un chef de projet.
La personne que nous recruterons travaillera en binôme avec chacun de ces chefs de projet.
Notre filiale est dotée d’un service marketing, qui, en support, nous accompagne sur la globalité des activités que nous générons (plan média, réalisation de support de communication, création graphique, réservation d’espace…)
Nous travaillons aussi avec toutes les filiales du groupe, qui nous apportent leurs compétences.
DESCRIPTION DU PROFIL
Savoir- faire :
• Formalisation des offres (avec le chef de projet dédié)
• Participation à la préparation des outils de vente
• Bonne compréhension des besoins des clients
• Réalisation et formalisation du plan d’action commercial
• Prospection, gestion et développement d’un portefeuille
• Suivi commercial/relation client : en amont, pendant et après les évents
• Veille concurrentielle