En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Commercial événementiel H/F

RÉFÉRENCE : DDM/DE 2019 04 - Publiée le 24/04/2019


SOCIETE Dépêche Events

Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Sport / Entertainment


Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/commercial-evenementiel-h-f-2479.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Dépêche Events, filiale du groupe de presse La Dépêche du Midi, est créatrice et organisatrice d’événements, majoritairement propriétaires. Deux pôles structurent l’activité : le pôle événementiel (sport, gastronomie, influenceurs, économie, et sur mesure) et le pôle business (salons grand public et professionnels)

DESCRIPTION DU POSTE :

Le pôle événementiel recherche la personne idéale pour commercialiser ses événements propriétaires. Actuellement, les événements propriétaires à commercialiser sont liés aux thèmes du sport et de la gastronomie.
L’activité « sport » est cette année composée de 3 courses historiques et 1 course en développement (Runningday.fr). De nouveaux événements en développement sont aussi envisagés.
L’activité « gastronomie » est composée de 4 rendez-vous (Toquésdoc.fr) en Occitanie.
Chaque thème est porté par un chef de projet.
La personne que nous recruterons travaillera en binôme avec chacun de ces chefs de projet.
Notre filiale est dotée d’un service marketing, qui, en support, nous accompagne sur la globalité des activités que nous générons (plan média, réalisation de support de communication, création graphique, réservation d’espace…)
Nous travaillons aussi avec toutes les filiales du groupe, qui nous apportent leurs compétences.

DESCRIPTION DU PROFIL

Savoir- faire :
• Formalisation des offres (avec le chef de projet dédié)
• Participation à la préparation des outils de vente
• Bonne compréhension des besoins des clients
• Réalisation et formalisation du plan d’action commercial
• Prospection, gestion et développement d’un portefeuille
• Suivi commercial/relation client : en amont, pendant et après les évents
• Veille concurrentielle

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017