En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef/fe de projets Salons Store Design & Planning - CDI

RÉFÉRENCE : 111499 - Publiée le 14/10/2025


SOCIETE CARTIER

Paris, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Administratif / Comptabilité / Achat

Mode / Luxe , Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-fe-de-projets-salons-store-design-planning-cdi-4789.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité.

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Cartier International recrute un/une : Chef(fe) de projets Salons Store Design & Planning

RESPONSABILITES CLES
Au sein du département Store Design Planning et plus particulièrement au sein du pôle transversale, vous êtes rattaché(é) à la Chef de projets senior Store Design & Planning Transversal.
Vous êtes en charge de la réalisation des set-up des salons Retail & Corporate de la Maison (W&W – WM – TFWA- Showroom). De plus, vous participez au bon fonctionnement du pole Salons par des outils de suivi et pilotage.

DESCRIPTION DU POSTE :

MISSIONS PRINCIPALES
1. REALISATION DE SALONS BUSINESS & CORPORATE :
Garantir la réalisation des set-up :
- Salons Business to Business : Watches & Wonders mi Avril à Genève, TFWA (Taxe Free World Association for Travel Retail) début Octobre à Canne
- Salons Corporate : World Meeting en Juin lieu TBC, Showroom –en Avril & Octobre à Paris

- Recensement des besoins des départements impliqués ; préparation & rédaction d’un brief pour les architectes
- Suivi et coordination des architectes pour assurer une proposition de lay-out conforme au besoin ; préparation des comités de validation (pré validation par le Directeur)
- Transmission de la documentation nécessaire aux prestataires afin d’assurer le bon déroulement du projet
- Coordination de la mise en œuvre avec les contacts externes/internes, assurer une bonne communication des avancées & un alignement avec les besoins exprimés
- Suivi du bon déroulement du projet durant les phases de montage, d’exploitation et désinstallation
- Garantir une bonne tenue Budgétaire ainsi qu’une responsabilité environnementale (intégration des directives, process achats, tableau de suivi, challenge des fournisseurs)
- Etablir un suivi de planning du projet et alerter si dérive
- Collaborer ponctuellement avec un stagiaire


2. ADMINISTRATIF POLE SALONS :
Rassembler la documentation nécessaire au bon fonctionnement du pôle Salons ; assurer la mise à jour et proposer des améliorations ou d’autres outils selon les besoins :
- Gestion de la base de données Stocks mobilier, book salons, et tout autre support
- Alimenter les analyses financières mises en place
- Collaborer à la consolidation des informations liées à la Sustainability
- Assurer une veille concurrentielle, alimenter l’annuaire/réseau d’agences/fournisseurs

DESCRIPTION DU PROFIL

Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou évènementiel ?
Vous avez déjà une première expérience professionnelle ?
Vous avez la capacité à gérer des projets avec rigueur et dynamisme ?
Vous avez un esprit d’équipe, un bon relationnel et savez faire preuve d’écoute ?
Vous savez faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité ?
Vous avez une sensibilité à l’organisation et à la rédaction ?
Alors n’hésitez pas à postuler !

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 1.0701298713684 secondes