En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef/fe de projet marketing digital - ALTERNANCE

RÉFÉRENCE : EE4457 - Publiée le 04/03/2024


SOCIETE Mad Jacques

Bagnolet, Ile-de-France, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Informatique / Web / Digital

Communication / Presse / Multimédia, Sport / Entertainment


Expérience : Indifferent
Durée : 1 an ou +
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Alternance / Apprentissage à 1 an ou +
Salaire : entre 800€ et 1300€ / mois par an
Date de début de contrat / Période : 11 mars

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-fe-de-projet-marketing-digital-alternance-4457.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Mad Jacques est une marque de voyage d'aventure. Depuis 2018, nous travaillons à sortir du tourisme pour établir un nouveau rapport au voyage outdoor : partir moins loin, moins vite et plus souvent. Nous créons et organisons des aventures festives à travers la France et nous envoyons chaque année des milliers de participants explorer les coins les plus reculés du pays en stop, en vélo, en trek, en canoë.

La marque s’organise autour d’univers outdoors (vélo, trek, roadtrip, pagaie etc.). Elle s’appuie sur plus de 20 éditions à succès, de nombreux partenariats solides avec des destinations ou des marques ESS & outdoor et une communauté de 75 k+ participants. Elle se démarque par l’incroyable convivialité de ses expériences et par ses liens étroits avec les destinations partenaires.

L'équipe se compose d'une dizaine de personnes (coucou). Elle s'organise autour de 3 métiers :
le marketing (l’équipe Propagande) - avec le design des expériences, la croissance et l'animation de notre communauté d'aventuriers
la logistique (l’équipe Chaos Management) - avec la production d'événements outdoors complexes, itinérants et dans des milieux naturels fragiles
les partenariats (l’équipe Terroir Production) - avec la mise en avant de nos destinations à travers notre contenu.

Nous essayons d'incarner au quotidien les valeurs de curiosité et d'authenticité qui animent nos expériences.
2024 est une année-clé pour la Mad Jacques avec :
une forte augmentation de notre portefeuille d'expériences (15 events).
le développement de notre gamme d’expérience avec des formats festifs terroir, comme la Mad Jacques Fromage.
la structuration de notre contenu en média

DESCRIPTION DU POSTE :

Tu travailleras au sein de l'équipe marketing, sous la responsabilité de Claire, responsable propagande de la Mad Jaques. Tu seras également en lien avec Marie, Cheffe de l'Internet et responsable réseaux sociaux, ainsi que Vincent, co-fondateur qui supervise les sujets marketing. Enfin, tu pourras également t'appuyer sur une personne ressource extérieure pour la créa graphique.

Tu seras en charge d'épauler Claire et Marie dans la mise en place de notre stratégie marketing, dans un contexte de croissance. Pour ça, tu seras amené.e à travailler sur plusieurs sujets-clés.

Relations Participants
Après une phase de formation sur notre charte éditoriale et sur nos outils CRM, tu prendras progressivement la responsabilité du back-office client : billetterie, emails, service client.

Epaulé.e par Marie, tu seras en charge d'organiser et gérer toutes les demandes entrantes au quotidien. La Mad Jacques est une marque qui a construit son marketing sur une grande proximité avec sa communauté. Tu seras donc au cœur de la machine. Au-delà des réponses à apporter aux participants, tu auras un rôle "d'éclaireur" pour faire remonter les signaux faibles renvoyés par nos participants au reste de l'équipe.

Les relations participants se jouent également sur le terrain lors de la production des événements où tu seras amené.e à gérer les équipes des points information et les équipes accueil. Plusieurs déplacements sur des Mad Jacques dans toute la France sont à prévoir.

Outils : nous travaillons sur Zendesk pour gérer le service client, sur Billetweb pour la billetterie et la réservation, sur Brevo pour l'email marketing.

Site web
Epaulé.e par Claire, tu seras également formé.e à l'utilisation de notre éditeur web webflow pour pouvoir mettre à jour le site en temps réel avec les informations du terrain.
Au fur et à mesure que tu progresseras dans ta mission, tu pourras être amené.e à prendre plus de responsabilités sur la mise à jour et l'entretien de notre site : recherche iconographique, rédaction de nouvelles pages, réflexion sur des nouvelles fonctionnalités etc.

Expérience participants
Nos formats d'expérience se nourrissent énormément des informations remontées par les participants, dans les questionnaires, sur événements ou quand les Jacquots nous écrivent par email ou sur les réseaux.
Tout au long de la saison, tu auras pour mission de concevoir les questionnaires, d'étudier ces retours, de les étudier et de produire des recommandations pour les équipes de production entre les events et en fin de saison pour qu'on améliore l'expérience.

Stratégie Réseaux Sociaux
Tu participeras aux réunions éditoriales tous les mois avec Vincent, Claire et Marie pour décider des stratégies de contenu.
Tu épauleras Marie dans la gestion de certains contenus et l'animation de la communauté : rédaction de certaines campagnes, gestion des groupes FB de la communauté, community management sur insta.

En fonction de ton aisance dans la mission, tu pourras prendre plus de responsabilité sur la production de certains contenus.

5 bonnes raisons de rejoindre l'équipe Mad Jacques

Pour la carrière mamène : l'expérience client est devenue clé ces dernières années dans toute l'économie digitale. En rejoignant une entreprise qui a construit son marketing sur la proximité avec sa communauté, tu vas apprendre beaucoup. C'est un excellent tremplin pour des postes dans le marketing ou le business development dans des entreprises du digital, du tourisme, de l'outdoor.
Pour faire un job où tu vois tout de suite l'impact de tes actions : après un temps de formation, tu deviens la voix d'une marque pour des centaines de participants chaque semaine. Ton rôle est clé. Tu es en première ligne et tu as la grande responsabilité de faire remonter tous les signaux faibles aux équipes marketing et production pour adapter les offres ou les messages.

Pour l'équipe : tu rejoins une équipe entrepreneuriale ambitieuse, qui a fait ses preuves. La marque est fun, l'équipe est jeune et dynamique, avec des valeurs fortes d'authenticité et de curiosité. Tu arrives à un moment charnière où le projet se structure et où les choses vont vite. Si tu te débrouilles bien, tu peux toucher à de nombreux sujets et avoir facilement des responsabilités.

Pour le sens : tu rejoins une équipe animée par l'envie de changer notre rapport au voyage et à la nature. Toute notre énergie est tournée vers la construction de nouveaux imaginaires de voyage, moins loin mais mieux.

Parce qu’il n’y a pas 2 boîtes sur le marché qui ont un jeu “Qui est-ce ?” d’équipe.

DESCRIPTION DU PROFIL

Passionné.e de voyage, de nature ou de sport outdoor, tu partages cette idée qu'il y a dans l'aventure quelque chose d'authentique qui nous rapproche de ce que nous sommes vraiment. Tu as envie de t'investir avec ambition sur un sujet qui fait sens à tes yeux.

Tu es empathique. Tu as un excellent relationnel et une bonne capacité d'écoute. Tu sais faire preuve de diplomatie en toutes circonstances.
Tu es super rigoureux.se et organisé.e.
Tu écris de manière fluide et tu ne fais jamais (ou presque) de fote d'ortografe.
Etudes : ouvert, école de commerce, comm', licence ou équivalent.
Tu connais la véritable recette des artichauts à la barigoule.

Process de recrutement
Tu es arrivé.e jusqu’ici sans attaque cardiaque ? Tu n’es plus qu’à un mail du meilleur stage ou de la meilleure alternance du marché.

Pour candidater, envoie nous :
ton CV
un paragraphe pour expliquer pourquoi tu candidates, et qu'est-ce qui te plaît dans les missions proposées.

Processus de sélection :
entretien motivation - 1h
cas pratique + débrief - 45min
Informations complémentaires :

Type de contrat : stage - 6 mois minimum | ouvert aussi pour des alternances

Date de début : ASAP
Lieu : Paris, dans nos bureaux sympas métro Galliéni
Télétravail 1 jour par semaine
Rémunération : stage L3 700€/ M1 800€ / M2 900€ , alternance selon école et expérience.

bon à savoir :
déplacement sur événements à prévoir un peu partout en France en avril / mai / juin / septembre / octobre.
frais de terrain évidemment pris en charge.
séminaire d’équipe dans un spot sympa plusieurs fois par an
free pass Mad Jacques à offrir
tarif Mad Jacques bob, gapette, chaussettes, t-shirt mad jacques.
accès aux tarifs pro de Patagonia ;)

Partager cette offre :
Imprimer

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017